Abou Diaby a une faim de loup !
A l’occasion de la 27e journée de Premier League, Arsenal se déplace dans l’antre des Reds de Liverpool. Un voyage périlleux qui pourrait être facilité par le retour de l’international français des Gunners, Abou Diaby. Avec seulement 26 minutes disputées cette saison, l’ancien Auxerrois a faim. Liverpool pourrait s’en rendre compte.

On ne l’avait pas encore vu en 2012. Le milieu de terrain d’Arsenal, Abou Diaby, fait son grand retour à la compétition ce week-end à l’occasion de la 27e journée de Premier League. Arsenal se déplace à Anfield pour y défier Liverpool. Dans le groupe convoqué par Arsène Wenger, on trouve enfin l’international français. Éternel blessé, l’ancien Auxerrois n’a disputé que 26 minuscules minutes cette saison ! Un match de championnat et un de Ligue des champions. Voila le bilan 2011-2012 d’Abou Diaby. Une véritable traversée du désert pour ce titulaire indiscutable des Bleus de Laurent Blanc. S’il est très peu probable qu’il débute le match contre les Reds, une entrée en jeu est, elle, bien plus crédible. Inconstants depuis le début de l’exercice, les Gunners ont, de toute façon, bien besoin des “grands pinceaux” du natif d’Aubervilliers.
Peu de concurrence à son poste
S’il n’a pas encore 90 minutes dans les jambes, Diaby devrait toutefois prendre part de plus en plus souvent aux matchs d’Arsenal. Remplacé numériquement (et certainement pas qualitativement) par le jeune Gallois Aaron Ramsey, l’international français ne devrait pas avoir trop de soucis pour récupérer sa place de titulaire. Toujours privé de Jack Wilshere, Arsène Wenger “bricole” avec son milieu de terrain. Si Mikel Arteta et Alexandre Song semblent bien ancrés dans le onze type, l’ancien Auxerrois devrait obtenir le troisième billet, au détriment de Ramsey. En course pour une place qualificative pour l’Europe, Arsenal a de toute façon besoin d’une profondeur de banc. Avec le retour de son international français, Arsène Wenger possède bien plus qu’une simple solution de rechange.