A l'occasion de la 23ème journée du championnat d'Allemagne, le Bayern s'est incliné sur le terrain de Leverkusen (2-0). Dans le même temps, Stuttgart est allé corriger Hambourg (0-4) tandis que Schalke a été défait par Fribourg (2-1), la lanterne rouge. Le leader, dortmund jouera à 18 heures 30, sur son terrain contre Mayence.

Manifestement, Dortmund sera contraint de faire la course vers le titre, seul. Déja leader, le Borussia, qui ne jouera qu'à 18h30 contre Mayence, peut remercier le Bayer Leverkusen et Fribourg, tombeurs du Bayern (2-0) et et de Schalke 04 (2-1). Kiessling et Bellarabi, auteurs des buts de la rencontre, ont fait tomber les Bavarois et permettent au Bayer de revenir à quatre petites longueurs … de Schalke 04. Ces derniers n'ont pas réussi à se défaire du piège tendu par la dorénavant ex-lanterne rouge de Bundesliga.

Le VfB Stuttgart n'a pas fait de sentiments et a humilié Hambourg (0-4). Ibisevic (23e), Harnik (90e) et Kuzmanovic, auteur d'un doublé sur penalty (31e et 47e) ont été les bourreaux d'un HSV réduit à dix peu avant l'heure de jeu. Stuttgart reste huitième alors que Hambourg perd une place (treizième). Grâce à Hagui et Diouf, Hanovre pensait pouvoir s'imposer contre Augsbourg. C'était sans compter sur le 15ème de Bundesliga qui ne s'est pas fait prier pour arracher le match nul (2-2). Les Rouge et Blanc sont 16e, Hanovre septième.

Dans les autres rencontres, Kaiserslautern et Wolfsburg se sont neutralisés (0-0) alors que le Hertha Berlin s'est défait du Werder Brême (1-0).