City enchaîne, Chelsea rechute
City a remporté son quatorzième match à la maison cette année dans le championnat anglais, en autant de rencontres, et conforté sa place de leader au tableau. Les joueurs de Manchester City n'ont pas tremblé contre Bolton ce samedi (2-0), pendant que Chelsea est allé s'incliner sur le terrain de West Bromwich (1-0).
C'est un petit peu trop facile pour les Citizens. Premiers du championnat anglais, les Citizens ont confirmé leur bilan impeccable à domicile ce samedi, en s'imposant tranquillement face à Bolton (2-0). Quatorzième victoire en autant de réceptions pour les joueurs de Roberto Mancini, qui resteront forcément en tête du classement à la fin de cette 27e journée de championnat, quel que soit le résultat de Man. United à Tottenham dimanche. Ce choc attendu entre Red Devils et Spurs pourrait même offrir cinq points d'avance aux Citizens dans l'hypothèse d'un revers de leurs voisins à Londres. Ce samedi en tout cas, City a pris Bolton a la gorge. Dès les premières minutes de la partie, les partenaires de Nasri, titulaire, ont multiplié les offensives sur le but des Wanderers, par l'intermédiaire de l'international tricolore et de Mario Balotelli surtout, sans néanmoins parvenir à trouver la faille. Ce n'était que partie remise, puisqu'à la 24e minute, Gaël Clichy a trouvé le chemin des filets sur une frappe de l'extérieur de la surface, contrée par Steinsson et accordée au joueur de Bolton contre son camp.
Manchester City a beau dominer sa rencontre et son adversaire de la tête et des épaules, le leader de Premier League ne réussit pas à s'offrir un score fleuve contre les 19e du classement, et doit attendre la 69e minute pour doubler la mise. Sur un raid d'Adam Johnson côté droit, l'ailier anglais profite d'une énorme réussite pour se présenter près du but de Bogdan, et imagine une talonnade géniale qui prend un défenseur de Bolton sur un petit-pont avant d'atterrir dans les jambes de Balotelli, qui conclut tranquillement. City gère ensuite sa fin de match sans faire des étincelles, en restant à ce 2-0 loin de représenter l'écart entre les deux équipes ce samedi.
Chelsea craque encore
En déplacement à West Bromwich Albion, Chelsea n'est pas parvenu à enchaîner, après sa victoire de la semaine dernière contre Bolton. Incapables de marquer, les Blues ont fini par le payer dans les dix dernières minutes de la partie, avec un but des locaux signé McAuley (82e), pour une courte victoire de West Brom (1-0). Les hommes d'André Villas-Boas laissent donc filer Arsenal à trois points, et pourraient même être repris par Newcastle, qui accueille Sunderland ce dimanche.
Dans les autres matchs de l'après-midi, Aston Villa n'a pu faire mieux que match nul (1-1) sur la pelouse de Blackburn, malgré l'ouverture du score de l'international français Charles N'Zogbia, les QPR et Everton se sont quittés sur le même score à Londres, Stoke a disposé de Norwich City de justesse devant son public (1-0), alors que Swansea est allé l'emporter (2-0) sur la pelouse de Wigan, grâce à deux buts de Sigurdsson.