En déplacement sur le terrain de Palerme, l'AC Milan s'est véritablement promené ce samedi (4-0), et a ainsi conservé son fauteuil de leader du championnat d'Italie. Le club lombard a pu compter sur une énorme prestation de son attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un triplé lors des 35 premières minutes de la rencontre. Thiago Silva a ponctué la marque.

Zlatan était trop fort pour Palerme. En visite chez les anciens partenaires de Pastore ce samedi, dans le cadre de la 26e journée du championnat italien, le Milan AC a pu compter sur un énorme Zlatan Ibrahimovic, pour s'imposer 4-0. Evidemment titulaire, l'international suédois a donné une démonstration aux Palermitains devant leur public, en s'offrant un triplé en seulement 35 minutes de jeu (21e, 31e, 35e). L'ancien buteur de l'Inter ou du Barça notamment a fait l'étalage de son immense talent, en inscrivant deux buts du pied gauche, son pied soi-disant faible, et un dernier du droit, le plus beau des trois. Il s'en est même fallu de peu pour qu'Ibrahimovic ne s'offre au moins un quadruplé, mais le portier local, Emiliano Viviano, a sauvé les meubles à de nombreuses reprises.

Le match plié avant même le repos, le Milan AC et Zlatan ont levé le pied en deuxième mi-temps, ce qui n'a pas empêché le défenseur brésilien Thiago Silva de s'offrir sa petite réalisation à lui, de la tête sur un centre du jeune Stephan El Shaarawy (58e). Côté joueurs, Philippe Mexès n'était pas sur le terrain ce samedi avec les Milanais, puisque l'international tricolore a écopé de trois matchs de suspension la semaine dernière pour un coup de poing donné à Marco Borriello, mais le Milan a pu fêter le retour à la compétition de Filippo Inzaghi, aligné seulement 47 minutes depuis le début de l'exercice. Au tableau, ce bon résultat facile permet aux Milanais de conserver la tête de la Serie A, avec provisoirement quatre points d'avance sur la Juve, seule formation en mesure de les contester, et qui compte deux matchs de moins. Pour Palerme, la lutte pour une place en Europa League devient de plus en plus compliquée.