Les Bordelais ont eux aussi cédé à la vague de faux-pas des équipes bien classées ce samedi, en chutant sur le score de à la maison contre le club de Nice (1-2). Les Aiglons ont toujours mené, grâce aux réalisations de Monzon et Guié Guié, avant que Planus ne réduise la marque, et sortent du bas de tableau. 2ème revers de suite pour les joueurs de Francis Gillot.

La soirée s'est achevée comme elle avait commencé pour les équipes du haut de tableau. Après Montpellier, Lille, Lyon, Marseille et Saint-Etienne, c'est Bordeaux qui s'est offert un faux-pas ce samedi. A domicile, les Girondins ont été vaincus par l'OGC Nice, pourtant relégable avant le coup d'envoi, en étant menés toute la partie. L'arrière gauche argentin, Fabian Monzon, a ouvert le score dès la 18ème minute pour les Aiglons, sur penalty, avant que le buteur passé par Tours, Abraham Guié Guié, ne l'imite dans le jeu à la 39e, pour permettre au Gym de rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts à Chaban Delmas. Les Aquitains ont tenté de refaire surface en deuxième période, mais n'ont pu que sauver l'honneur, grâce à une réalisation du défenseur central Marc Planus, à la 67e minute.

Le regain de forme des Bordelais est donc bien terminé. Alors qu'ils avaient entamé l'année 2012 par quatre victoires et un résultat nul en cinq rencontres, les hommes de Francis Gillot viennent de perdre deux matchs de suite, mais ont surtout laissé filer une occasion en or de revenir sur les places qualificatives pour la prochaine Ligue Europa. Saint-Etienne, Lyon et Marseille battus, le club au Scapulaire avait la possibilité de reprendre trois points à ce wagon de candidats à l'Europe, mais n'en a rien fait en succombant à son tour à cette soirée fatale aux équipes du haut de tableau, exception faite du TFC, tombeur de l'Olympique de Marseille au Stade Vélodrome, et grand gagnant de la 26e journée de L1, en attendant le résultat du PSG qui reçoit l'ACA ce dimanche.