Le Real a corrigé l'Espanyol Barcelone (5-0), dimanche, lors de la 26e journée du championnat d'Espagne. Higuain, que l'on disait en proie au doute, a inscrit un doublé. Ronaldo, Khedira et Kaka ont inscrit les autres buts. Non content de conserver 10 points d'avance sur le FC Barcelone, le club madrilène prend le large à la différence de buts.

Cette semaine, le Barça jouait le samedi, le Real Madrid le dimanche. L'occasion pour le club Blaugrana de mettre une once de pression sur son rival qui possédait avant cette 26e journée une confortable avance de 10 points. Oui, mais voilà. Privé de Messi, suspendu, le Barça a connu beaucoup de mal à venir à bout de l'avant-dernier du classement, Gijon (3-1). Tandis que malgré l'absence de Benzema, blessé, le Real a livré un récital contre l'Espanyol, une équipe qui joue cette année le haut de tableau.

En l'absence de son avant-centre français, Mourinho avait aligné Gonzalo Higuain en pointe, Kaka dans un poste de meneur de jeu avancé, et bien sûr Ronaldo et Ozil sur les côtés. Signalons également que Varane est entré en jeu à l'entame de la seconde mi-temps, à la place de Carvalho.

Un match à sens unique

Cette équipe a fait souffrir le martyr à l'Espanyol. C. Ronaldo a ouvert le score (24e) sur une passe décisive d'Higuain, Khedira a doublé la mise avant la mi-temps (38e), Higuain a signé un doublé après celle-ci (47e, 79e), après un mois et demi sans but, entrecoupé d'un but de Kaka, passeur sur le dernier.

Plus que le résultat, la manière a impressionné. L'Espanyol s'est montré parfaitement incapable de répondre aux coups portés par les Madrilènes. Un match à sens unique.

Bilan du week-end ‘ Le Real possède toujours 10 points d'avance sur le Barça. Mais il a augmenté sa différence de but de façon spectaculaire : +10 par rapport à son rival catalan ! N'en jetez plus. Cette saison, le titre de champion d'Espagne est promis à la Casa Blanca.