Après chaque week-end, Top Mercato essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière Zlatan Ibrahimovic, Robin van Persie et le Borussia Dortmund qui a fait une opération comptable superbe en Bundesliga.

Zlatan Ibrahimovic
Tops du week-end

1er : Ibrahimovic marche sur l’eau

Face à une équipe de Palerme qui avait le couteau entre les dents avant la rencontre, le Milan AC n’a pas tremblé. Mieux encore, les Rossoneri ont fait un véritable récital au Stade Renzo Barbera (0-4). Une fois encore, Zlatan Ibrahimovic a réalisé une prestation cinq étoiles. En 35 minutes chrono, l’international suédois a réussi à inscrire trois buts. Ces réalisations en pagaille permettent au footballeur scandinave de revenir à la hauteur d’Antonio di Natale (Udinese) qui a aussi 18 réalisations à son actif en Serie A en tête du classement des buteurs. Si Zlatan Ibrahimovic continue sur sa lancée, la Juventus Turin (2e du classement) aura beaucoup de mal à s’accrocher aux basques du Milan AC qui possède trois points d’avance pour l’instant (la Vieille Dame a un match en retard à disputer).

2ème : Van Persie est bien le messie d’Arsenal !

Que ferait Arsenal sans Van Persie cette saison ? Pas grand chose en réalité… Contre Liverpool samedi dernier, l’attaquant a encore prouvé qu’il est de loin le meilleur Gunner depuis le coup d’envoi de cet exercice 2011/2012. Après l’ouverture du score des Reds à la suite d’un but contre son camp de l’infortuné Laurent Koscielny, l’international néerlandais a égalisé de la tête moins de dix minutes plus tard. Durant les arrêts de jeu de la rencontre, RVP a profité d’une excellente ouverture d’Alexandre Song pour expédier une reprise de volée du pied gauche dans les filets de Pepe Reina (1-2). Le capitaine du club londonien a inscrit 25 buts en 27 matches de Premier League et il a désormais sept unités d’avance sur Wayne Rooney (2e du classement des buteurs, 18 réalisations) et neuf sur Demba Ba (3e, 16 réalisations). Phé-no-mé-nal !

3ème : Dortmund s’envole en Allemagne

Tous les concurrents pour le titre de champion d’A llemagne ont perdu le week-end dernier… sauf le Borussia Dortmund ! Le club de la Ruhr a réussi à vaincre le FSV Mayence 05 grâce à des buts signés Jakub Błaszczykowski et Shinji Kagawa (2-1) dans un Westfalenstadion en fusion. Il faut remonter au 18 septembre dernier pour trouver la trace de la dernière défaite des hommes de Jürgen Klopp en Bundesliga (2-1 contre Hanovre 96). Le BVB possède désormais sept points d’avance sur le Bayern Munich, huit sur le Borussia Mönchengladbach et onze sur Schalke 04. Les Borussen sont vraiment très bien partis afin de conserver le Meisterschale acquis la saison dernière…