Flops du week-end : Villas-Boas, l’OL et le Bayern
Après les Tops du week-end, place aux Flops retenus par l’équipe de Top Mercato. Au programme la défaite inquiétante de l’Olympique Lyonnais contre l’AS Nancy-Lorraine, la chute d’André Villas-Boas et la défaite de trop pour le Bayern Munich.


1er : Villas-Boas a été éjecté
En débarquant à Chelsea l’été dernier, André Villas-Boas pouvait se vanter d’avoir tout raflé avec le FC Porto la saison passée. Mais au fil de cet exercice 2011/2012, le manager des Blues s’est vite rendu compte que son groupe n’adhérait pas complètement à son projet. Certains éléments du club londonien ont commencé à tourner le dos au “Group One” et cela s’est ressenti sur le terrain. Avec une seule victoire lors des sept derniers matches, le bilan du technicien portugais était clairement très négatif et son éviction est tout sauf une grosse surprise. Distancée en Premier League (5e place) et mal embarquée en Ligue des champions (défaite 3-1 contre Naples, 8e de finale aller), l’écurie anglaise est plongée dans une crise terrible. L’Italien Roberto di Matteo va assurer l’intérim afin et essayer de sauver les meubles jusqu’à nouvel ordre de Roman Abramovitch…
2ème : L’OL n’avance plus
Après avoir fait un match nul contre le Paris Saint-Germain au Stade Gerland (4-4), les joueurs de l’Olympique Lyonnais devaient impérativement battre l’AS Nancy-Lorraine samedi dernier. Mais les hommes de Rémi Garde ont complètement manqué le coche… Face à une formation qui se bat afin de ne pas descendre en Ligue 2, les Gones ont perdu pied (2-0). Désormais le club de la capitale des Gaules se retrouve à la septième place du classement et le podium s’éloigne de plus en plus (Lille 3e a sept points d’avance) même si la saison est loin d’être terminée. L’OL doit impérativement se remettre de ce K.O contre l’écurie au chardon car des matches très importants se profilent à l’horizon contre l’Apoel Nicosie (8e de finale retour de la Ligue des champions) Lille, Saint-Étienne et le PSG.
3ème le Bayern lâche du lest
Pendant un temps, on pensait que le Bayern Munich était en mesure de remporter le titre de champion d’Allemagne. Mais les Bavarois ont clairement perdu le fil ces dernières semaines et cet objectif n’est plus d’actualité pour le moment. Après la défaite contre le Bayer Leverkusen (2-0), les joueurs de Jupp Heynckes sont largués par rapport au Borussia Dortmund. Les pensionnaires de l’Allianz Arena ont désormais sept longueurs de retard sur le club de la Ruhr ce qui est un écart conséquent au bout de 24 journées sur 34. Pour sauver les apparences, les coéquipiers de Franck Ribéry n’ont plus le droit à l’erreur tant en Bundesliga qu’en Ligue des champions.