S’il fallait retenir un match référence de Kaká lors de cette saison 2011/2012, on pourrait choisir celui entre le Real Madrid et l’Espanyol Barcelone qui s’est déroulé au Stade Santiago Bernabeu hier soir. Le Brésilien a tout simplement été étincelant…

Kaká

Un match presque parfait. Dès le début de la rencontre entre les Merengue et les Catalans, on a senti que Kaká était bien en jambes même s’il n’a pas été décisif en première période. Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour que le milieu offensif sorte le grand jeu, autrement dit celui qui était le sien lorsqu’il évoluait encore au Milan AC (2003-2009). Le footballeur que les médias ibériques ont souvent critiqué à juste titre lorsqu’il était fantomatique a retrouvé tout l’éclat de ses années italiennes. A la 47e minute de jeu, Kaká a profité d’une belle balle en profondeur afin de glisser un ballon parfait à Gonzalo Higuain qui ne s’est pas fait prier pour tromper la vigilance du gardien de but Kiko Casilla.

Vingt minutes plus tard, le Brésilien a profité d’une bonne remise de Gonzalo Higuain juste devant la surface de réparation. Le natif de Brasilia a donné le coup de rein nécessaire afin de pénétrer dans la zone décisive sur le côté droit. Ensuite Kaká a placé une belle frappe croisée et, avec un coup de pouce du destin, la balle est rentrée dans le but après avoir touché le poteau. Les Dieux du football étaient avec le chef d’orchestre du Real Madrid et cette action tend à le démontrer ce qui n’a pas échappé à José Mourinho. En guise de conclusion, Kaká a fait une nouvelle passe décisive pour conclure cette soirée de rêve.

Le Real a bien fait de garder Kaká !

Après avoir enrhumé Javi Lopez sur le côté gauche avec au passage un contre favorable, le numéro 8 du club de la capitale a servi Gonzalo Higuain qui a crucifié l’Espanyol en s’offrant un beau doublé (score final 5-0). Ce lundi, matin, la presse espagnole a unanimement applaudi la prestation cinq étoiles de Kaká qui a rendu la monnaie de sa pièce au “Special One”. José Mourinho a toujours refusé de le laisser partir pendant le dernier mercato hivernal. Le Galactique qui avait coûté 65 millions d’euros aux Madrilènes en 2009 veut réussir une grande fin de saison et il est très bien parti pour le faire s’il continue de jouer à ce niveau.