Suspendu ce weekend en Ligue 1 avec Montpellier, Olivier Giroud a assisté, impuissant, au match nul des siens face à Dijon (1-1). Néanmoins, son excellente prestation avec l’équipe de France, mercredi dernier en Allemagne (1-2), n’est pas passée inaperçue, loin de là.

Olivier Giroud

Décidément, Olivier Giroud est la véritable hype du football français. Titulaire pour la première fois de sa carrière en équipe de France face à l’Allemagne mercredi, à Brême, l’Héraultais a rendu une copie très consistante, ouvrant la marque pour les Bleus d’un plat du pied plein de sang froid. Salué par la presse française mais aussi étrangère, l’ancien Tourangeau a même été supervisé par des dirigeants du Bayern Munich et a reçu l’éloge d’un ancien de la maison bavaroise, en la personne de Bixente Lizarazu (En savoir plus). Meilleur buteur de la Ligue 1 avec 16 réalisations, Olivier Giroud ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir, mais celui-ci aura l’embarras du choix l’été prochain s’il souhaitait quitter le Stade de la Mosson.

Et à en croire les informations du site anglais Caught Offside, un club anglais serait prêt à mettre sur la table les 16 millions d’euros réclamés par le club de la Paillade : Liverpool. Après avoir dépensé plus de 65 millions d’euros voici un an pour recruter Luis Suarez et Andy Carroll afin de renforcer un secteur offensif en déliquescence, les Reds ont fait le bilan et il n’est pas beau. En 26 matches de Premier League cette saison, le club de la Mersey n’a inscrit que 30 petits buts, à des années-lumière de Manchester City (69), Manchester United (66) ou Arsenal (55).

Conscient qu’un joueur comme Andy Carroll, acheté à prix d’or à Newcastle United, s’est finalement révélé être un véritable accident industriel, tant sportif qu’économique, le directeur général français Damien Comolli s’est retroussé les manches afin de dénicher un avant-centre plus performant. Et à en croire le site britannique, Liverpool aurait fait de Giroud sa priorité en vue du prochain mercato estival. Avec des propriétaires qui ne regardent pas à la dépense, les 16 millions d’euros – somme qui peut encore augmenter de quelques millions selon la fin de la saison du MHSC et de l’Euro de Giroud – demandés par le club sont une pacotille pour des Reds qui veulent retrouver au plus vite leur grandeur d’antan.