A 30 ans, Iker Casillas est encore loin d’être rincé en tant que footballeur de haut niveau. Néanmoins, les dirigeants du Real Madrid essaient déjà d’identifier son successeur afin d’envisager le futur sereinement.

Thibaut Courtois

Roulez jeunesse ! Pour remplacer le gardien de but espagnol qui a disputé 445 matches de Liga et 126 sur la scène européenne, les Merengue pourraient se tourner vers un grand espoir du football belge. En effet, la Casa Blanca serait tombée sous le charme de Thibaut Courtois. Depuis le début de la saison, le jeune portier âgé de 19 ans est prêté par Chelsea à l’Atletico Madrid. Alors qu’on pensait qu’il aurait du mal à s’imposer en tant que titulaire, l’ancien joueur du RC Genk a réussi à gagner sa place chez les Rojiblancos.

On apprend par le biais du quotidien As que le président Florentino Perez et ses collaborateurs pourraient contacter les Blues pendant le prochain mercato estival afin de recruter Thibaut Courtois. Cas échéant, le board du club anglais pourrait carrément refuser fermement d’entamer des négociations. A Stamford Bridge, le natif de Bree est considéré comme étant le futur rempart de Chelsea lorsque Petr Cech aura quitté Londres. Après avoir misé 9 millions d’euros sur Thibaut Courtois l’année dernière, on imagine mal les Blues lâcher facilement un espoir qui a fait ses preuves avec brio en Liga.

Adan peut-il succéder à Casillas ?

Dans quelques jours, les dirigeants de l’Atletico Madrid vont tenter de convaincre les Britanniques de leur laisser le dernier rempart dans le cadre d’un nouveau prêt jusqu’à la fin de la saison 2012/2013. Cette solution pourrait convenir à toutes les parties concernées car Thibaut Courtois se régale de l’autre côté des Pyrénées et il ne regrette pas une seule seconde d’être venu chez les Colchoneros étant donné qu’il est titulaire. Pour sa part, l’entraîneur des gardiens de but du Real (Silvino Louro) considère qu’Antonio Adan, l’actuelle doublure d’Iker Casillas, est capable de prendre la relève et que par conséquent le recrutement du Belge n’est pas forcément nécessaire. Pas sûr que l’avis du technicien soit suffisant pour empêcher les décideurs du Real de passer à l’offensive pour Thibaut Courtois…