Depuis la fin du mois de février, on sait que Lukas Podolski a très envie de rejoindre Arsenal lors du prochain mercato estival. Pour ne pas partir totalement “dans l’inconnu”, l’attaquant du FC Cologne a demandé quelques conseils à un de ses compatriotes qui est déjà chez les Gunners !

Lukas Podolski

Les Gunners ont un “Super médiateur” ! De toute évidence, Per Mertesacker ne regrette pas d’avoir signé à Arsenal. Même s’il n’a pas souvent brillé avec le maillot du club londonien depuis le début de la saison, le défenseur central se sent bien en Angleterre. Il suffit de relire ses déclarations retranscrites par Sky Sports le mois dernier pour s’en convaincre. “Ça a été très difficile (pour s’adapter) mais il faut faire face à la situation. J’aime vraiment ma nouvelle vie ici.” L’international allemand qui soigne actuellement une déchirure à la cheville a reçu un message sur son téléphone portable il y a quelques semaines.

C’était Lukas Podolski qui voulait sûrement savoir comment se passait son aventure de l’autre côté de la Manche mais aussi lui poser des questions sur… Arsenal. “Il était très intéressé et il m’a envoyé plusieurs SMS”, a confié l’ancien joueur du Werder Brême. Per Mertesacker a répondu au troisième meilleur buteur de Bundesliga (16 buts) qu’Arsenal “est un bon club” et que là-bas “tout le monde a une opinion positive à son sujet”. En plus de cela, le colosse des Gunners a indiqué que “Poldi” lui a bien fait comprendre que le transfert “n’est pas encore entériné” pour le moment et qu’il souhaite que tout se passe de “façon paisible” entre toutes les parties concernées.

Podolski a une mission à accomplir

Même s’il très envie de s’exprimer à l’Emirates Stadium sous les ordres d’Arsène Wenger la saison prochaine, Lukas Podolski n’oublie pas que le FC Cologne, son club de coeur, lui a tendu la main en 2009 après son échec cuisant au Bayern Munich. Son objectif actuel est que les pensionnaires du RheinEnergieStadion sauvent leur peau en Bundesliga. Cas échéant, son transfert à Arsenal rapporterait environ 18 millions d’euros aux décideurs germaniques… alors que ces derniers pourraient seulement récupérer 6 millions en cas de descente en 2. Bundesliga.