Real Madrid, FC Barcelone, Juventus Turin, Milan AC… Ces clubs sont en alerte actuellement. En effet, les dirigeants de ces écuries savent que l’avenir de Robin van Persie va se jouer durant les prochaines semaines. Mais Manchester City pourrait coiffer tout ce beau monde sur le poteau !

Robin van Persie

Les Citizens sont à l’affût pour RVP. Au cours d’une entrevue diffusée par Sky Sports, le manager de Manchester City Roberto Mancini a révélé qu’il veut aussi recruter Robin van Persie pendant le prochain mercato estival. Le technicien italien sait que l’attaquant d’Arsenal n’a toujours pas prolongé son contrat, qui expirera en juin 2013, et qu’il y a sûrement un gros coup à faire en fin de saison. “Nous nous intéressons à tous les bons joueurs ce qui est normal. Je pense que Van Persie est l’un des meilleurs attaquants d’Europe avec Messi, Ronaldo, Agüero et Balotelli”, a-t-il lâché.

Dans le passé, les Citizens ont réussi à faire venir plusieurs joueurs d’Arsenal. On se souvient bien entendu du transfert de Samir Nasri l’été dernier contre une indemnité de transfert d’environ 28 millions d’euros. Mais Gaël Clichy, Kolo Touré ou encore Emmanuel Adebayor ont aussi quitté Londres afin d’aller s’exprimer à Manchester dans le passé. Même s’il a bon espoir de convaincre l’international néerlandais de venir à l’Etihad Stadium, Roberto Mancini pense que les jeux sont loin d’être faits à propos de l’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam.

Mancini fait une prédiction

A ses yeux, Robin van Persie a plus de chances de “rester à Arsenal”. En effet, le coach de City pense que le board d’Arsenal ne peut pas se permettre de “perdre” le gaucher qui a inscrit 32 buts depuis le début de la saison car cela pourrait leur poser “un gros problème” en vue de la saison 2012/2013. En plus de cela, Roberto Mancini estime que “des bons joueurs” vont rejoindre cet été l’effectif d’Arsène Wenger pour rester dans “le haut du tableau” et, pourquoi pas, être un concurrent sérieux pour le titre en Premier League.