Spectateur devant le génie de Lionel Messi mercredi soir lors de son quintuplé face au Bayer Leverkusen, l’entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola est également revenu sur un autre homme en forme sur la scène européenne, Zlatan Ibrahimovic.

Josep Guardiola

Ibra et Messi sont des joueurs extraordinaires”, a ainsi déclaré “Pep” en conférence de presse d’après-match à une question posée par un journaliste transalpin. “Je connais Ibrahimovic, mais suffisamment car je ne l’ai eu qu’une seule année. Il réalise toujours des choses incroyable en Italie“, a ajouté Guardiola qui n’est pas rancunier pour un sou.

En effet, Ibrahimovic avait tenu dans son autobiographie des mots durs à l’encontre du technicien catalan: “Tu n’as pas de couilles, tu te chies dessus devant Mourinho, va te faire enculer! (…) Guardiola m’a dit: ‘au Barça il faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l’entraînement en Porsche ou en Ferrari.’ Mais ce n’est quand même pas le club qui va décider quelle voiture je conduis ! Moi, je conduis comme un fou. Une fois, en Espagne, j’ai conduit à 325km/h avec les flics au cul et je les ai lâchés !