Déjà performant lors de sa première saison au Paris Saint-Germain, Nenê fait encore mieux depuis l’été dernier ! Le milieu offensif gauche est clairement un joueur clef du club de la capitale et les dirigeants l’ont compris depuis belle lurette !

Nenê

Nenê a bien fait de se manifester. Pendant le mois de janvier, le milieu offensif du Paris Saint-Germain avait indiqué par le biais du média TV Bandeirantes qu’il souhaitait prolonger son contrat jusqu’en juin 2015 voire même 2016. Dans la foulée ou presque, l’agent du Brésilien Christophe Mongai avait remis le couvert afin d’inciter les décideurs franciliens à passer rapidement aux choses sérieuses. D’après une information publiée sur le site du quotidien Le Parisien ce vendredi, le manager général Leonardo et ses collaborateurs auraient bien entendu le message.

Ils auraient promis à l’ancien joueur de l’AS Monaco de le recevoir, lui et son conseiller, à la fin de la saison afin de renégocier son bail qui expirera dans un an. Une chose est sûre, Nenê est en position de force à ce sujet. En effet, le footballeur âgé de 30 ans réalise une saison remarquable et il est l’une des belles satisfactions du PSG version 2011/2012. En Ligue 1, le gaucher a inscrit 13 buts et délivré 5 passes décisives. Il a donc marqué 27% des buts de son équipe dans le Championnat de France ce qui est un pourcentage conséquent.

Les petits péchés mignons de Nenê

A l’issue de la trêve hivernale, on pouvait se demander si le changement d’entraîneur (Ancelotti a remplacé Kombouaré) n’allait pas perturber Nenê… et bien pas du tout ! Le fameux schéma tactique du technicien italien en forme de sapin de Noël lui permet de s’exprimer très librement sur le terrain. Le joueur qui se voit bien évoluer en équipe de France semble n’avoir que deux défauts majeurs : son individualisme qui agace parfois ses coéquipiers et sa fâcheuse tendance à accentuer la chose lorsqu’il est touché par un adversaire. A part cela, force est de constater que Nenê est l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1.