Edel aimerait bien rejouer en France !
A l’issue de la saison passée, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont décidé de changer complètement leurs plans en ce qui concerne le poste de gardien de but. Résultat, Apoula Edel n’a pas obtenu un nouveau contrat et il a quitté la capitale par la petite porte.

Un autre duo privilégié. L’été dernier, le manager général Leonardo a tranché dans le vif. Le dirigeant brésilien a accepté sans broncher de laisser Gregory Coupet prendre sa retraite. En plus de cela, l’ex-coach de l’Inter Milan ou encore du Milan AC a décidé de ne pas retenir Apoula Edel qui s’est retrouvé sur le carreau ! Le dernier rempart arméno-camerounais a finalement choisi de s’engager en faveur de l’Hapoël Tel-Aviv. En Israël, le joueur âgé de 25 ans jouit d’un statut de titulaire indiscutable et il ne regrette donc pas d’être parti.
Toutefois, Apoula Edel n’a pas digéré le fait qu’on lui ait fait miroiter un nouvel engagement avant de se rendre compte que c’était du vent. Le gardien de but a souligné dans les colonnes de France Football qu’il méritait vraiment un meilleur sort sur le plan personnel. “Le PSG a gagné une Coupe de France sans que je n’encaisse le moindre but. On a gagné également le clasico au Parc des Princes, alors que cela faisait six ans que le PSG ne battait plus l’OM à domicile. J’ai aussi égalé le record de matches sans prendre de but toutes compétitions confondues”, a rappelé le portier qui a vu le jour à Yaoundé.
Edel rêve de revenir en France !
Malgré son expérience parisienne qui s’est mal terminée, Apoula Edel garde bon espoir de faire un come-back au sein d’un autre club de Ligue 1 à court ou moyen terme ! “C’est mon souhait le plus cher. Je ferai tout pour revenir, c’est mon objectif. A mon poste, je pense avoir fait le plus dur, je connais la pression et je suis blindé à ce niveau.” Il faudra évidemment attendre l’été prochain afin de savoir si oui, ou non, si Apoula Edel aura une opportunité afin de revenir par la grande porte.