L’Udinese est friand de Corchia !
Actuellement en plein marasme sportif, le FC Sochaux risque de perdre ses meilleurs éléments en cas de rétrogradation en Ligue 2. Marvin Martin, Ryad Boudebouz, mais aussi Sébastien Corchia pourraient ainsi mettre les voiles. Pour ce dernier, un club italien serait très intéressé…

Sébastien Corchia où l’art de ne pas griller les étapes. Pur produit du centre de formation du Mans FC, le latéral droit international Espoirs aurait pu s’engager en faveur de clubs huppés de la Ligue 1 comme l’Olympique Lyonnais ou l’Olympique de Marseille, mais il a finalement préféré prendre son temps en rejoignant un club d’un calibre inférieur mais non moins ambitieux, le FC Sochaux. Manque de chance, le club de Montbéliard n’est pas parvenu à rééditer sa très belle saison 2010/2011, se morfondant même dans les affres du classement de la Ligue 1, avec pour conséquence le licenciement de Mecha Bazdarevic.
Aussi, Sébastien Corchia, capitaine des Bleuets et titulaire à 20 reprises en 26 matches cette saison, ne devrait pas faire de vieux os du côté du Stade Auguste-Bonal. Gardant une très belle cote aussi bien en France qu’à l’étranger, Corchia aurait notamment tapé dans l’oeil d’un club italien, l’Udinese.
Guidolin aime son profil
Surprise cette saison en Serie A, le club du Frioul s’accroche tant bien que mal à sa quatrième place et reste même à deux unités du podium, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Et dans son édition de jeudi, le quotidien transalpin Il Corriere dello Sport dresse un long portrait du natif de Noisy-le-Sec, passé par le PSG et l’INF Clairefontaine.
N’hésitant pas à le comparer à des joueurs comme Manuel Amoros ou Bixente Lizarazu, le quotidien italien affirme aussi que Francesco Guidolin aurait déjà tenté sa chance au mois de janvier pour tenter de le recruter. Le profil de Corchia, excellent centreur, colle en effet à la perfection avec le 3-5-2 du tacticien d’Udine. Suivi également un moment par la Juventus Turin, le joueur de 21 ans jouit donc d’une très belle cote de l’autre côté des Alpes et il sera bien difficile au FC Sochaux de le conserver en cas de relégation en Ligue 2. Après avoir déjà passé une saison à l’étage inférieur avec Le Mans, Corchia n’a, cette fois-ci, plus de temps à perdre s’il veut franchir un nouveau palier dans une carrière qui s’annonce radieuse.