Malgré la qualification du Milan AC pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens d’Arsenal (4-0 ; 3-0), la claque reçue au retour a vivement déplu à certains cadres rossoneri, dont Zlatan Ibrahimovic. Et ce dernier s’est répandu dans la presse, pointant du doigt son entraîneur, Massimiliano Allegri…

Zlatan Ibrahimovic

Comme une odeur de soufre du côté de Millanello. La défaite, pourtant sans conséquence, de l’Emirates Stadium mardi dernier, a laissé de vives traces. Milan, flamboyant en Serie A avec notamment un sévère 4-0 infligé à Palerme, n’a été que l’ombre de lui-même en terre anglaise. La raison ? Outre le net avantage du match aller qui offrait un matelas plus que confortable aux Rossoneri, c’est plutôt le schéma tactique opté par Massimiliano Allegri, le 4-3-3 plutôt que l’habituel 4-1-2-1-2, qui a gêné certains joueurs, et notamment Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois avait ainsi estimé à l’issue de la rencontre que la tactique était trop “trop prudente“, se sentant “hors du coup” et trop esseulé, seul en pointe.

Nous commettons beaucoup d’erreurs. On peut perdre de beaucoup de manières, mais comme nous l’avons fait, c’est inacceptable“, avait également ajouré le “Zlat”, passablement agacé. Des propos loin d’être anodins selon la presse transalpine qui affirme que les relations entre l’avant-centre suédois et son entraîneur se sont incontestablement détériorées ces dernières semaines. De plus, les nouvelles recrues visées par Allegri en vue de la prochaine saison – Mario Balotelli et Carlos Tevez – ne seraient pas au goût d’Ibrahimovic qui souhaiterait voir débarquer Robin van Persie en Lombardie.

Aussi, La Gazzetta dello Sport, le Corriere dello Sport ou encore Tuttosport affirment mordicus que le Real Madrid, à la recherche d’un avant-centre avec le possible départ de Gonzalo Higuain (En savoir plus), lorgnerait le géant Scandinave, qui a laissé un bon souvenir en Liga, au FC Barcelone, avec 16 buts inscrits, mai aussi à José Mourinho lorsque celui-ci officiait à l’Inter Milan. La Maison Blanche ne serait pas seule sur le coup, la Juventus Turin, par la voix de Beppe Marotta, cherchant un joueur “du profil d’Ibrahimovic“. Marchant littéralement sur l’eau avec le Milan AC cette saison, l’avant-centre de 30 ans n’avait pas prévu de quitter la Lombardie seulement deux ans après son arrivée, mais dans le football, tout peut aller très vite…