L’OM encore battu
Déjà battu lors des trois dernières journées de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est une nouvelle fois incliné ce vendredi soir, en match avancé de la 27e journée de championnat, sur la pelouse de l'AC Ajaccio (1-0). Si le résultat est évidemment bon à prendre pour les Corses, à la lutte pour le maintien, les Phocéens laissent de leur côté une nouvelle fois échapper des points précieux dans la course à l'Europe. A quatre jours de retrouver l'Inter Milan en C1, l'OM est au fond du gouffre.
L'Olympique de Marseille ne s'en sort pas. Restant sur trois revers de rang, et plus largement cinq matchs sans la moindre victoire, l'OM s'est un peu plus enfoncé ce vendredi soir, sur la pelouse de l'AC Ajaccio (1-0). Tenant le match nul jusqu'au bout de la rencontre, le club phocéen a fini par s'incliner à la 88e minute. Si le but prête à contestation pour les hommes de Didier Deschamps en raison d'une main d'Anthony Lippini, la réalisation de Benjamin André vient récompenser la volonté ajaccienne, et paraît presque logique, tant les Corses ont montré qu'ils comptaient se battre jusqu'au bout pour éviter la relégation. Dans cette optique, les joueurs d'Olivier Pantaloni ont d'ailleurs obtenu un énorme résultat, puisqu'il leur permet de grimper provisoirement à la 13e place du classement, leur garantissant de rester en dehors de la zone rouge à l'issue de cette journée.
A l'inverse, l'Olympique de Marseille s'est de son côté assuré une fin de saison galère. Battus pour la quatrième fois d'affilée, ce qui ne leur était plus arrivé en Ligue 1 depuis plus de cinq ans, les Phocéens ne bougeront pas de leur 8e rang ce week-end, et pourraient se retrouver à onze unités du podium en cas de victoire du LOSC à Lyon samedi. Si cette défaite de trop pourrait ruiner les espoirs du club de la Canebière de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, voire même pour la Ligue Europa, il met surtout également l'équipe dans une position particulièrement inconfortable à quatre jours de se déplacer sur le terrain de l'Inter Milan en 8e de finale retour de C1. Vainqueurs 1-0 à l'aller au Vélodrome, les hommes de Deschamps ne devront pas perdre à San Siro pour être certains de valider leur billet pour les quarts, où ils seraient le seul club français. Espérons au moins que dans la défaite de ce vendredi face à Ajaccio, le turnover effectué par DD avec les présences sur le banc au coup d'envoi de Loïc Rémy, Mathieu Valbuena, Souleymane Diawara, Jérémy Morel et Alou Diarra, ait permis à ces cadres de se reposer pour le voyage en Italie. Histoire que l'OM ne perde pas tout non plus en quelques jours …