Le réveil de l’Inter, le carton de Naples
Les deux matchs avancés de la 27e journée de Serie A ont permis à Naples d'enchaîner, et à l'Inter Milan de stopper l'hémorragie. A domicile, les Napolitains n'ont fait qu'une bouchée de Cagliari ce vendredi soir (6-3), pendant que les Nerazzurri ont réappris à gagner sur la pelouse du Chievo Vérone (0-2). De bon augure pour les deux clubs avant une semaine européenne décisive.
Naples et l'Inter ont fait les choses comme il faut avant de retrouver la C1. Alors qu'un huitième de finale retour de Ligue des champions se profile en milieu de semaine prochaine, sur la pelouse de Chelsea pour les Napolitains, et à domicile face à l'Olympique de Marseille pour les Milanais, tous deux se sont imposés ce vendredi soir, en match avancé de la 27e journée de Serie A. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Napoli était en forme. Devant son public de San Paolo, et privé de son attaquant vedette Edinson Cavani, l'ancien club de Diego Maradona s'est offert une promenade de santé face à Cagliari (6-3), qui n'a existé que par intermittence. Aux six buts de six buteurs différents côté napolitain, ont répondu trois buts du même homme pour les visiteurs : Larrivey. Dès la demi-heure de jeu, Naples menait 3-0, grâce à Hamsik (10e), Cannavaro (19e) et Astori contre son camp (30e). Mais peu avant la pause, Larrivey tentait de sauver l'honneur avec la première perle de son hat-trick (37e). Au retour des vestiaires, Lavezzi sur penalty (56e) et Gargano (70e) ont redonné un peu plus d'ampleur au score, avant que Larrivey ne réduise à nouveau la marque (77e). Maggio a permis à Naples de mener 6-2 à la 84e, et Larrivey à Cagliari de terminer sur un splendide 6-3 dans les arrêts de jeu.
A Vérone, l'addition a été bien moins corsée pour le Chievo (0-2), qui n'a cédé aux assauts de l'Inter Milan que dans les tout derniers instants de la rencontre. Si les Nerazzurri ont eu droit à une première tentative avant le quart d'heure de jeu, Diego Milito a manqué son penalty (14e) et laissé durer le suspense jusqu'à la 87e minute, moment choisi par Walter Samuel pour crucifier un adversaire qui pensait tenir le point du match nul, avant que Milito ne se rattrape de son penalty manqué en marquant le second but intériste dans les arrêts de jeu. Si pour Naples dans le même temps, la victoire a été la cinquième consécutive d'une superbe série, l'Inter ne regagne là qu'après sept matchs sans le moindre succès, dont pas moins de cinq défaites. Tombeurs de Chelsea à San Paolo (3-1) en 8e de finale aller de C1, les Napolitains ont acquis une belle confiance avant de se déplacer à Stamford Bridge pour défendre leur avantage, tandis que l'Inter reprend un peu de couleurs, contrairement à son futur adversaire marseillais qui n'a lui pas pu stopper sa série de revers. Les Italiens peuvent y croire.