Van Persie aurait accepté les avances de Manchester City !
Sensation de l’autre côté de la Manche ! A en croire les informations du très sérieux Sunday Times, l’avant-centre d’Arsenal Robin van Persie pourrait rejoindre Manchester City l’été prochain, le Néerlandais s’étant entendu financièrement avec les Citizens!

Jamais deux sans trois. Après Gaël Clichy et Samir Nasri, Robin van Persie semblerait prêt à mettre un troisième poignard dans le dos d’Arsenal et, in fine, d’Arsène Wenger. Marchant littéralement sur l’eau avec 32 buts inscrits toutes compétitions confondues pour les Gunners, dont 25 rien qu’en Premier League, “RVP” est assurément le grand artisan de la remontée fantastique d’Arsenal au classement. Sans lui, le club du Nord de Londres errerait comme une âme en peine dans le ventre mou du classement et aurait déjà dit adieu depuis belle lurette à la qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Seulement voilà, Van Persie, sous contrat jusqu’en juin 2013, tarde à prolonger son contrat, ce dernier ayant indiqué voici deux semaines qu’il annoncerait son choix définitif en fin de saison. Mais selon les indiscrétions du quotidien The Sunday Times, l’international néerlandais, courtisé par le Milan AC, le Real Madrid voire le FC Barcelone, pourrait faire faux-bond à ses prétendants, mais aussi à Arsenal pour s’engager en faveur… de Manchester City! En effet, le journal britannique affirme que l’attaquant de 28 ans, à un tournant de sa carrière, aurait accepté une offre faramineuse de la part des Citizens.
Le Times annonce que Van Persie se serait mis d’accord sur les bases d’un salaire évalué à 250 000 euros par semaine, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé de la Premier League, devant Yaya Touré! Toutefois, Manchester City, pour réaliser ce fantastique transfert, devra d’abord se débarrasser de Carlos Tevez, pisté par le Milan AC et le Paris Saint-Germain, mais aussi trouvé un accord avec Arsenal sur l’indemnité du transfert. Et lorsqu’on sait que City a dû débourser plus de 25 millions d’euros pour recruter Samir Nasri à qui il restait une année de contrat, les Gunners pourraient une nouvelle fois empocher le jackpot…