Cabella s’est fait une place à Montpellier
Montpellier reçoit Caen, ce dimanche, pour l’ultime rencontre de la 27e journée de Ligue 1. Un match que Rémy Cabella devrait une fois encore débuter. Le milieu a gagné la confiance de René Girard en 2012 après plusieurs prestations abouties.

Ses interviews maladroites et sa coupe de cheveux improbable font jaser. Mais balle au pied, Rémy Cabella met tout le monde d’accord. Joker en début de saison, le milieu a su saisir sa chance pour se faire une place au soleil à Montpellier, son club formateur. Profitant des départs à la Coupe d’Afrique des Nations de Jamel Saihi et surtout de Younès Belhanda, le jeune homme de 22 ans a aligné les titularisations et les prestations remarquées en 2012.
Trois buts en deux apparitions en Coupe de France (contre Pris-Lès-Mézières et Tours) et une autre réalisation devant Ajaccio en championnat ont convaincu René Girard de lui offrir davantage de temps de jeu. Mis à part le choc contre le Paris Saint-Germain (24e journée), le natif d’Ajaccio a ainsi débuté toutes les rencontres de championnat depuis le début de l’année. Ce qui n’était pas gagné lorsqu’il est revenu de son prêt à Arles-Avignon l’été dernier.
Sa polyvalence peut également expliquer la confiance accordée par son entraîneur. Remplaçant de Belhanda dans l’entrejeu pendant la CAN, Cabella, titulaire indiscutable pour Erick Mombaerts en Bleu Espoirs, apporte régulièrement son explosivité et sa technique dans une position d’ailier, dans le 4-3-3 mis en place par Girard. C’est d’ailleurs dans cette position qu’il devrait être utilisé s’il devait être de nouveau titulaire face à Caen, ce dimanche, pour le compte de la 27e journée de L1. Belhanda de retour de blessure, Cabella va dorénavant devoir se battre pour conserver la confiance de Girard.