Arsenal veut faire sauter la banque pour Götze !
Totalement relancé dans la course à la Ligue des champions, Arsenal sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur lors du prochain mercato estival. Alors que Lukas Podolski est plus que jamais proche de s’engager en faveur des Gunners, un autre joueur issu de la Bundesliga pourrait franchir le Channel…

Arsenal est actuellement sur tous les fronts. Sportivement d’abord, avec deux victoires précieuses face à Tottenham (5-2) et sur la pelouse de Liverpool (1-2) qui permettent aux hommes d’Arsène Wenger de revenir à seulement 4 points – en attendant le match de lundi contre Newcastle – des Spurs. Mais aussi extra-sportivement, avec la cellule recrutement qui tourne à plein régime. Si la rumeur concernant le possible départ de Robin van Persie prend de l’ampleur outre-Manche (En savoir plus), le club du nord de Londres s’active pour lui trouver un successeur, mais aussi un joueur capable de faire oublier les départs de Samir Nasri à Manchester City et de Cesc Fabregas, qui est retourné au FC Barcelone.
Pour l’heure, l’arrivée de Lukas Podolski semble inéluctable. Expulsé pour la première fois de sa carrière en Bundesliga face au Hertha Berlin (2-1), “Poldi” a ouvertement montré son agacement et attendrait la fin de saison avec une impatience non-dissimulée. La presse allemande, Bild en tête, annonce même qu’Arsenal aurait conclu un accord avec le FCK sur la base d’un transfert de 13 millions d’euros, passant à 6 millions en cas de relégation. Quant à Podolski, son salaire est évalué à un peu plus de 7 millions d’euros. Une recrue de choix, l’international allemand de 26 ans étant dans la forme de sa vie cette saison avec 16 buts inscrits en Bundesliga.
Mais Arsène Wenger semblerait apprécier la filière allemande et songerait à frapper un énorme coup sur le marché des transferts, en juin prochain. En effet, le Daily Mail affirme en effet qu’Arsenal serait disposé à proposer 40 millions d’euros au Borussia Dortmund pour recruter le milieu de terrain Mario Götze. Actuellement blessé, la nouvelle hype du football allemand est courtisé par les plus grands clubs européens et, de par son profil, serait le joueur idoine pour l’entrejeu d’Arsenal. Mais Dortmund, actuel leader de la Bundesliga avec 5 points d’avance sur le Bayern Munich, est quasiment assuré de valider son billet pour la prochaine Ligue des champions, condition sine qua non pour conserver “Gottze” – contraction de Götze et Gott, dieu en allemand – à la Signal Iduna Park. Le feuilleton ne fait donc que commencer…