Man. United reprend la tête à City
Tombeur de West Bromwich Albion à Old Trafford ce dimanche (2-0), Manchester United a profité du revers de Manchester City à Swansea (1-0) pour reprendre les rênes de la Premier League à son voisin, qui les tenait depuis le 15 octobre dernier. Les Citizens ont craqué dans les dernières minutes face à un promu bien plus inspiré. Cette 28e journée de championnat pourrait être celle qui mènera les Red Devils à un nouveau titre.
Manchester United repasse devant. Courant derrière leurs voisins de Manchester City depuis le 15 octobre dernier, les Red Devils ont repris les rênes de la Premier League ce dimanche. A Old Trafford, les hommes de Sir Alex Ferguson se sont bien rattrapés de leur revers de la semaine, déjà à domicile, face aux Espagnols de l'Athletic Bilbao en 8e de finale aller de la Ligue Europa (2-3). Dominateurs, les Mancuniens ont profité d'un nouveau doublé de Wayne Rooney pour venir à bout de West Bromwich Albion (2-0). L'attaquant international anglais a d'abord dévié juste devant le gardien adverse une frappe de Chicharito Hernandez (36e), avant de transformer magistralement en seconde période un penalty obtenu par Ashley Young (71e). Sûr de la domination de ses Diables Rouges, qui ont joué en supériorité numérique à partir de la 66e minute de jeu et l'exclusion d'Olsson, Ferguson s'est même permis d'offrir un quart d'heure de jeu au jeune Français Paul Pogba, à la place de Paul Scholes. Devant son public, Manchester United aura sera donc passé par toutes les émotions cette semaine, puisqu'après avoir pris un sacré désavantage en C3, les Red Devils ont repris la première place de leur championnat national, et ne comptent plus la quitter.
Sa première place, United la doit à sa victoire devant WBA mais aussi à un promu mort de faim, qui s'est occupé de Manchester City dans le même temps. A domicile, les Gallois de Swansea ont donné une leçon d'abnégation aux hommes de Roberto Mancini ce dimanche (1-0), et peut-être fait basculer le sort de la Premier League. Joueurs, plus même que leurs adversaires leaders du championnat avant cette 28e journées, les Swans se sont même compliqué la tâche en manquant un penalty dès la 7e minute de jeu, Sinclair buttant sur Joe Hart. Mais les promus n'ont rien lâché, et profité de la petite forme de leurs adversaires du jour pour aller chercher les trois points dans les dix dernières minutes de la partie. Sur un contre plutôt mal mené, un très bon centre a fini par atterrir sur la tête de Moore (83e), qui n'a laissé aucune chance à Hart à bout portant. Dans les arrêts de jeu, City croit revenir au score sur un but de Micah Richards, mais le latéral droit était bien hors-jeu au départ du ballon, et le but est justement invalidé. Le championnat d'Angleterre n'a certes pas complètement chaviré, puisqu'un seul point sépare les deux voisins de Manchester au classement, mais maintenant qu'ils sont en tête, les Red Devils seront très compliqués à aller chercher. Eux ont l'habitude de faire le sprint final à la première place.