Le Milan AC est passé de deux à quatre points d'avance sur la Juventus de Turin en tête de la Serie A ce dimanche, pour le compte de la 27e journée de championnat. Les Rossoneri ont pris le meilleur sur Lecce à San Siro (2-0), pendant que la Juve a été tenue en échec au Genoa (0-0). C'est le quatrième match nul d'affilée pour la Vieille Dame, qui voit filer le scudetto.

Le Milan AC et la Juventus de Turin sont de moins en moins au coude à coude. Tous deux sur le pont ce dimanche, les leaders de la Serie A ont connu des fortunes bien diverses, puisque les Rossoneri se sont facilement défaits de Lecce à San Siro (2-0), pendant que la Juve a été incapable de marquer sur le terrain du Genoa (0-0). Devant son public, les Milanais ont pris les commandes très tôt. En forme ces dernières semaines, Nocerino a ouvert le score dès la 7e minute pour les champions d'Italie en titre, qui ont conservé ce score jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, c'est l'inévitable Zlatan Ibrahimovic qui a donné un peu plus d'ampleur au score, le Suédois trouvant le chemin des filets à la 65e minute. Lecce n'a pas fait le poids face à une équipe lombarde qui voulait se rattraper de sa lourde défaite de la semaine en Ligue des champions, sur la pelouse d'Arsenal (3-0).

Possédant deux unités d'avance sur la Juventus avant le début de cette 27e journée de Serie A, le Milan AC est passé à quatre points, grâce à une Vieille Dame qui ne sait plus gagner. Les Turinois ont été tenus en échec pour la quatrième fois d'affilée ce dimanche, sur le terrain du Genoa (0-0), et commencent à laisser filer un scudetto qui leur semblait promis au vu de leur début d'exercice magistral. Les hommes d'Antonio Conte n'ont certes toujours pas perdu cette saison en championnat, mais ils ont accumulé avec celui de ce dimanche à Gênes plus de matchs nuls que de victoires (14 contre 13), et perdent finalement plus de points que le Milan AC. Avec un matelas plutôt confortable, surtout avec leur forme actuelle, les Lombards ont probablement fait un pas capital vers un nouveau titre national, qui serait leur deuxième d'affilée.