Montpellier n'a fait qu'une bouchée de Caen ce dimanche soir, en conclusion de la 27e journée de Ligue 1, grâce à un collectif et des individualités qui ont étouffé l'adversaire. Les joueurs offensifs du MHSC ont brillé et fait briller Alexis Thébaux, le gardien de but du Stade Malherbe. A l'inverse, la défense normande a sombré.

Les Tops

Bédimo : 7 Impeccable défensivement, le latéral gauche montpelliérain a beaucoup apporté en attaque, comme à son habitude, et a permis à son club d'ouvrir le score. Sur une montée décisive, le défenseur lance un une-deux avec Cabella, centre magnifiquement pour Giroud, qui rate son geste acrobatique. Impressionnant, vraiment l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1.

Thébaux : 7 Sans ses arrêts magistraux, Caen n'en prenait pas 3 mais au moins le double. Forcé de s'incliner sur un second ballon, sur une perte de balle catastrophique de Montaroup et sur un penalty, Alexis Thébaux a en dehors de cela multiplié les parades de haut niveau. Mais sa prestation est gâchée par sa défense, malheureusement.

Giroud : 6,5 Spectaculaire, quasiment double passeur décisif pour Aït Fana et Camara, l'avant-centre de l'équipe de France a transformé un penalty en puissance, et grandement participé à la belle victoire de Montpellier.

Ils ont fait le job

Aït Fana : 6,5 Légèrement moins en vue que ses compères de la ligne offensive de Montpellier, Karim Aït Fana a tout de même débloqué la situation à 0-0 en ouvrant le score.

Estrada : 6 Auteur d'un nombre incalculable de récupérations hautes, Marcos Estrada a également pesé offensivement. Une grosse frappe sur la transversale à l'origine de l'ouverture du score, un coup-franc lui aussi sur la transversale, un gros match.

Le reste de l'équipe montpelliéraine : 6 A l'exception de Jourdren, forcément en retrait, ou de Hilton et Saihi, moins en vue, l'ensemble de l'équipe héraultaise a fourni une énorme prestation. Cabella intenable, Utaka dangereux, Camara buteur dès son entrée en jeu, Yanga-Mbiwa infranchissable en défense et auteur de belles chevauchées, Bocaly à l'origine de très bons centres, difficile de trouver des faiblesses au MHSC ce dimanche soir.

Les Flops

Montaroup : 3,5 Dépassé comme l'ensemble des défenseurs caennais, le jeune latéral gauche a en plus concrètement offert le deuxième but montpelliérain à Camara, sur une grosse erreur individuelle.

Vandam, Heurtaux, Sorbon : 4 Tous les défenseurs de Caen ont été à la rue. Aucun ne sort de lui, ayant souffert sur toutes les incursions du quatuor offensif des Héraultais. Un match à oublier.

Seube, Proment : 4 Comme leurs défenseurs, les milieux récupérateurs du Stade Malherbe n'ont pas été à la hauteur. Incapables de relancer, complètement étouffés par leurs adversaires directs, ils ont coulé.