Un grand saut programmé pour Corgnet
Cette saison, Benjamin Corgnet est assurément l’une des très belles révélations de la Ligue 1. Le milieu offensif de Dijon a réussi à attirer l’attention de nombreux clubs français et… anglais.

Un défilé à Gaston-Gérard. Dimanche dernier, Benjamin Corgnet affrontait le Paris Saint-Germain avec l’équipe de Dijon (27e journée de Ligue 1). Malheureusement pour le milieu de terrain et ses coéquipiers, la rencontre s’est soldée par une défaite contre le club de la capitale (1-2). Longtemps positionnés à distance raisonnable de la zone des relégables, les hommes de Patrice Carteron occupent désormais la 18e place et ils devront mettre le bleu de chauffe pour éviter de descendre en Ligue 2 à la fin de cette saison.
Bien entendu, Benjamin Corgnet est prêt à relever ce défi… avant de sûrement prendre son envol lors du prochain mercato estival. A en croire L’Equipe, deux clubs anglais suivraient de près les performances du footballeur âgé de 24 ans qui a inscrit huit buts et délivré une passe décisive en L1 depuis l’été dernier. Il s’agirait de Newcastle United mais aussi d’Arsenal ! Un superviseur des Gunners, Gilles Grimandi a assisté au match Dijon-PSG et il n’a pas dû être déçu.
Des courtisans très nombreux
En effet, l’ancien joueur de Chasselay a fait une bonne performance ce qui n’a pas dû échapper au scout français. Dans le passé, rappelons qu’Aston Villa et Liverpool semblaient aussi intéressés par les services de Benjamin Corgnet. En France, l’OL et l’OM sont à l’affût pour tenter de séduire celui dont le contrat expirera seulement en juin 2016. La question est désormais de savoir quelle écurie fera le pas décisif afin de recruter le joueur de Dijon dont la valeur est comprise entre 6 et 8 millions d’euros à l’heure actuelle.