Suarez fait un pas en direction de PSG !
Luis Suarez ne sait pas encore s’il jouera à Liverpool la saison prochaine. L’attaquant se sent bien chez les Reds mais la fameuse “Affaire Evra” a clairement terni sa réputation outre-Manche. Un transfert pourrait lui permettre de rebooster sa carrière.

“Oui, je pourrais venir à Paris…” Interrogé par le biais de la chaîne Canal+, Luis Suarez a clairement laissé entendre qu’il pourrait être séduit par la possibilité de venir jouer en France lors du prochain mercato estival. Mais le buteur de Liverpool a nuancé ses propos en ajoutant “… comme dans beaucoup d’autres équipes”. Visiblement, l’international uruguayen a envie de se relancer au sein d’un autre club qui a de grosses ambitions à court et moyen terme. “Il y a beaucoup de grands clubs avec une telle renommée qui veulent construire une grosse équipe et Paris est une de ces équipes qui recrutent pour se renforcer.”
En plus de cela, le “Pistolero” a fait un clin d’oeil à son compatriote Diego Lugano qui évolue au PSG depuis l’été dernier. Il a souligné qu’il aimerait bien porter le même maillot que le défenseur central qui est l’un de ses amis. Rappelons que durant le mois de janvier, l’ex-joueur de Fenerbahçe avait défendu bec et ongles Luis Suarez à la suite de la fameuse “Affaire Evra”. “Je crois que c’est une exagération. Il faut comprendre qu’en Amérique du Sud le racisme n’existe pas. On n’en souffre pas comme ça peut être le cas en Europe. Ce cas est un problème de différence culturelle. Il est victime d’une grande hypocrisie. Je ne comprends pas l’attitude d’Evra de l’accuser de la sorte”, avait-il déploré dans L’Equipe.
Suarez n’est pas assez efficace
Pour en revenir à Luis Suarez, force est de constater que le goleador âgé de 25 ans n’arrive pas à être transcendant chez les Reds. Depuis le coup d’envoi de la saison, l’ancien salarié de l’Ajax Amsterdam a inscrit 10 buts en 27 matches toutes compétitions confondues. Cette statistique n’est évidemment pas suffisante aux yeux du board du club de la Mersey. Au début de l’année 2011, Liverpool avait déboursé la coquette somme de 26,5 millions d’euros afin de le recruter aux Pays-Bas. Son départ à l’issue de cet exercice 2011/2012, pourrait permettre aux décideurs anglais de limiter la casse sur le plan financier car sa valeur a chuté nettement (15-20 millions).