Après chaque week-end, Top Mercato essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière l’attaquant du Bayern Munich Mario Gomez, l’équipe de Naples qui a fait un festival et Montpellier qui suit à la trace le PSG en Ligue 1.

Mario Gomez
Tops du week-end

1er : Mario Gomez, force 3 !

Depuis la 21e journée de Bundesliga et un match contre Kaiserslautern (victoire 2-0 des Bavarois), Mario Gomez n’arrivait pas à retrouver le chemin des filets. A l’image de tous ses coéquipiers à l’Allianz Arena samedi dernier, l’attaquant a réalisé une prestation cinq étoiles contre Hoffenheim. Les joueurs du Bayern ont fait exploser la défense adverse (7-1) et l’international allemand a réussi à réaliser un triplé. Ce coup d’éclat permet à Mario Gomez d’être le leader incontesté du classement des buteurs de l’autre côté du Rhin avec 21 réalisations. Un bonheur n’arrivant jamais seul, le Borussia Dortmund a été tenu en échec à Augsburg (0-0) ce qui permet aux hommes de Jupp Heynckes de revenir à cinq points du club de la Ruhr !

2ème : Un vrai régal à San Paolo

Les spectateurs qui ont assisté à la rencontre Naples-Cagliari en ont eu pour leur argent vendredi dernier ! Malgré un triplé de l’attaquant argentin Joaquin Oscar Larrivey, les Partenopei ont réussi à remporter ce match grâce à un score digne d’un set au tennis ! En effet, les joueurs de Walter Mazzarri ont réussi à inscrire… six buts au total (6-3) et ils occupent désormais la 4e place du classement en Serie A. Depuis le début de la saison dans le Calcio, les Azzurri ont marqué 50 buts et ils possèdent donc la deuxième meilleure attaque d’Italie derrière le Milan AC (55 réalisations) ce qui est une statistique remarquable. Chelsea devra être très fort afin d’éliminer cette formation en Ligue des champions mercredi soir (8e de finale retour, succès 3-1 de Naples à l’aller).

3ème : Montpellier confirme sans cesse

Chaque week-end, certains observateurs s’attendent à ce que l’équipe de Montpellier chute ou fasse une mauvaise performance. Mais les joueurs de René Girard continuent de gagner et rien ne semble en mesure de les perturber cette saison. Contre Caen dimanche dernier, les Héraultais ont fait une très bonne prestation avec à la clef une victoire très nette (3-0). Ce nouveau succès permet bien évidemment au MHSC de rester à un point du PSG qui occupe la première place du classement en Ligue 1. Une qualification en Ligue des champions se profile à l’horizon et peut-être même le titre de champion de France ! Qui sait…