Rosicky prolonge le plaisir à Arsenal ! (Officiel)
C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel : Tomas Rosicky a prolongé son contrat à Arsenal alors que son bail précédent expirait à l’issue de cette saison 2011/2012. Cette information a été confirmée sur le site web des Gunners même si nous ne connaissons pas la durée de ce nouvel engagement.

Tomas Rosicky est aux anges. Lors d’un entretien relayé sur le site officiel du club londonien, le milieu de terrain a souligné qu’il est enchanté d’avoir rempilé chez les Gunners. “C’est un grand honneur de signer un nouveau contrat avec Arsenal. J’aime le club et je suis fier de porter ce maillot. Je me sens comme chez moi ici depuis mon arrivée il y a six ans”, a confié l’international tchèque. En plus de cela, le joueur âgé de 31 ans a ajouté qu’il espère bien remporter rapidement son premier trophée avec l’écurie anglaise.
“Je crois que nous avons un groupe très talentueux de joueurs et, avec le manager, l’avenir s’annonce prometteur. Cela a toujours été mon objectif de gagner des titres ici à Arsenal et je vais batailler dur pour réaliser mes rêves”, a promis l’ancien joueur du Borussia Dortmund. De son côté, le manager Arsène Wenger est vraiment ravi de pouvoir s’appuyer sur Tomas Rosicky lors des saisons à venir. “J’ai toujours été un grand admirateur des capacités de Tomas. Je suis ravi qu’il ait choisi d’engager son avenir au club. Je crois qu’il est un footballeur exceptionnel avec une classe naturelle et une aisance technique supérieure.”
Rosicky fait partie intégrante du projet
Le technicien français considère que le natif de Prague est un élément important de son équipe car il “partage complètement” sa philosophie et celle des dirigeants d’Arsenal en ce qui concerne le “style de football” prôné depuis de nombreuses années. Par ailleurs, AW pense que Tomas Rosicky “travaille pour le bien du club” et c’est pourquoi il a “énormément de respect pour lui” depuis 2006. Durant les jours et les semaines à venir, les Londoniens vont s’activer en coulisses afin d’essayer de convaincre leur attaquant vedette Robin van Persie d’imiter le joueur issu de l’Est de l’Europe.