Le départ de M’Vila à la fin de la saison confirmé !
Moins bien cette saison du fait de l’enchaînement important de matches, aussi bien avec le Stade Rennais qu’avec l’équipe de France, le milieu de terrain Yann M’Vila n’en reste pas moins l’une des grandes valeurs sûres du football français. Toutefois, le joyau breton devrait quitter la Ligue 1 l’an prochain…

Une suite logique pour Yann M’Vila. Lancé dans le grand bain par Frédéric Antonetti voici deux saisons au Stade Rennais, le milieu de terrain issu d’Amiens n’a plus lâché depuis l’entrejeu breton. Trente-neuf matches disputés pour sa première année chez les pros, 51 la seconde dont 10 en équipe de France, le joueur de 21 ans a littéralement explosé et en est déjà à 45 rencontres jouées depuis le début de l’exercice 2011/2012. Aussi bon à la récupération qu’à la relance, bénéficiant d’un volume de jeu impressionnant, M’Vila est l’avenir de l’équipe de France et Laurent Blanc, tout comme Frédéric Antonetti, l’a bien compris.
Annoncé aux quatre coins de l’Europe, le joueur formé au club ne fera pas de vieux os au Stade de la Route de Lorient. Et c’est son propre entraineur qui a vendu la mèche au micro de la radio RMC, lors de l’émission Luis Attaque : “M’Vila peut jouer dans le top 8 européen, on ne va pas le priver de cela. Mais je tiens à lui dire qu’il faut qu’il nous aide à être le plus haut possible, pour partir la tête haute.” Courtisé par l’Olympique de Marseille, le Napoli, Chelsea ou encore l’Inter Milan, celui qui possède déjà 18 sélections ne sera pas bradé par les dirigeants bretons, loin de là.
Il ne devrait en effet pas quitter l’ouest de la France a moins de 20 millions d’euros, somme qui devrait en décourager plus d’un. Toutefois, assuré de participer au prochain Championnat d’Europe des nations avec les Bleus, en juin prochain en Pologne et en Ukraine, Yann M’Vila pourrait prendre encore quelques millions de plus en valeur marchande en cas de bonnes prestations, un bon moyen de “partir la tête haute” comme le souhaite “Fred” Antonetti, mais aussi Pierre Dréossi, manager général du club Rouge et Noir…