Un contrat en or pour Higuain au PSG ?
José Mourinho a peut-être beaucoup de défauts. Mais il y a quelque chose qu’on ne peut pas lui reprocher. Il a su instaurer une concurrence saine entre ses deux attaquants : Gonzalo Higuain et Karim Benzema. Bien qu’il marque plus de buts, “El Pipita” est moins utilisé que Karim Benzema (12 titularisations contre 16 pour l’ancien Lyonnais en Liga). Convoité par Manchester City, la Juventus et surtout le PSG, Higuain pourrait songer à un départ.

Jorge Higuain voudrait bien que son fils Gonzalo ait un temps de jeu plus important. En voyant cela, plusieurs équipes se sont positionnées. Parmi elles, le PSG. Les Qataris suivent de très près l’attaquant de l’Albiceleste et voudraient l’engager pour (enfin) avoir un buteur de niveau international. Pas totalement conquis de Kévin Gameiro ou encore de Guillaume Hoarau, Carlo Ancelotti espère ne pas revivre les mêmes échecs que dans les dossiers Alexandre Pato et Carlos Tevez. Une chose est sûre : le PSG ne sera pas la seule formation à vouloir s’attacher les services “d’El Pipita”. La Juventus Turin aurait même déjà engagé des discussions avec l’entourage du joueur estimé à 40 millions d’euros.
Autre inconnue exprimée par les médias espagnols : le salaire d’Higuain. Celui qui touche 3,5 millions d’euros par an veut que son salaire soit réévalué. Une attente à laquelle le Real Madrid pourrait répondre. Sauf que les dirigeants Merengue n’apprécient pas qu’on leur force la main. Cette attitude pourrait les contraindre à placer le joueur sur le marché des transferts. Pas sûr que José Mourinho y soit forcément favorable. Mais est-ce que le “Special One” sera encore l’homme fort du Real, la saison prochaine ? Pas sûr…
Le PSG est prêt à casser la tirelire
Si le Real Madrid n’est pas forcément disposé à augmenter le salaire de son attaquant de manière importante, le PSG pourrait alors saisir l’opportunité pour dépasser la Juve. La Vieille Dame semble en avance sur ce dossier. Le club de la capitale et les Qataris ne l’entendent pas de cette oreille et pourrait offrir un véritable pont d’or si l’on en croit les déclarations récentes de Frédéric Hermel, spécialiste de la Liga espagnole et intervenant sur RMC : ” Si Higuain veut être la star d’une équipe, s’il veut être titulaire d’un grand club qui jouera la Champions League, si il veut gagner beaucoup d’argent, il y a un club très ambitieux qui s’appelle le Paris Saint-Germain. Il y a déjà eu des contacts. Paris a du mal à attirer des grands joueurs, ils vont lui faire un pont d’or. Le PSG a besoin d’un buteur de classe mondiale.” Reste à savoir si Gonzalo Higuain a envie de relever un pari en lettres capitales…