Après avoir subi une défaite humiliante à Bâle à l'aller (1-0), le Bayern Munich a remis les pendules à l'heure ce soir, à l'Allianz Arena (7-0). Gomez a signé un quadruplé et Ribéry a délivré trois passes décisives. Le club bavarois est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Une compétition dont le finale se déroulera en mai prochain… à Munich.

Auteur de 7 buts samedi en championnat face à Hoffenheim (7-1), le Bayern Munich a enchaîné par une victoire tout aussi large face à Bâle, ce mardi en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Un résultat attendu après la défaite-surprise et ô combien humiliante du match aller en Suisse, sur un but de Stocker en toute fin de rencontre.

Pour ce match, Jupp Heynckes pouvait compter sur le retour de l'enfant-chéri de l'Allianz Arena, Bastian Schweinsteiger, de retour de blessure. Mais ce dernier, encore convalescent, a été laissé sur le banc. Sur la pelouse, du beau linge néanmoins côté bavarois. Comme Mario Gomez auteur d'un triplé ce week-end ou Franck Ribéry, buteur et passeur face à Hoffenheim.

Objectif : la finale… à Munich

Il ne faut que 11 petites minutes au club allemand pour ouvrir la marque. Sur une incursion de Kroos dans la surface helvète, Arjen Robben récupère un ballon mal repoussé par la défense et trompe Sommer du gauche (11e). Paradoxalement, après ce déblocage précoce de la situation, le Bayern bafoue quelque peu son football. Mais il se reprend en fin de première période pour marquer à deux reprises. C'est d'abord Robben qui sert idéalement Thomas Müller pour le 2-0 (42e). Puis dans la foulée Gomez qui marque, à la suite d'un coup franc frappé par Kroos (44e). A la pause, la qualification est déjà dans la poche pour les Munichois, qui mènent 3-0.

Gomez : un triplé samedi, un quadruplé ce soir

Après cinq minutes à peine en deuxième période, Gomez y va d'un second but personnel après un décalage parfait de Ribéry (50e). A l'heure de jeu, même passeur et même buteur. Le Français crée un nouveau décalage pour l'avant-centre international allemand qui marque cette fois de la tête (61e). Le but suivant est un copier-coller : Ribéry qui déborde à nouveau le malheureux Steinhöfer et sert encore Gomez (67e). Gomez qui réalisé un quadruplé après avoir signé un triplé il y a seulement trois jours ! Le buteur de la Mannschaft totalise 18 buts lors des 13 derniers matches de C1 qu'il a disputés. Des stats à faire rougir Messi ! Ribéry signe pour sa part un nouveau match plein avec trois passes décisives. De bon augure à trois mois de l'Euro.

En fin de rencontre, Schweinsteiger qui était entré en jeu sert Robben pour le 7-0 (81e). Un match à sens unique.

La finale de la Ligue des champions aura lieu en mai prochain dans cette même Allianz Arena. Le Bayern ne pouvait pas se permettre de caler en huitièmes face au coffre-fort suisse de Bâle. Mais non content de laver l'affront du match aller, c'est un nouveau match plein qu'a livré le “FC Hollywood”, candidat cette saison, plus que jamais, à l'Oscar du meilleur club européen…