Liverpool a remporté le derby face à Everton (3-0) grâce à un triplé de Steven Gerrard, mardi à Anfield dans le cadre d'un match reporté de la 26e journée de Premier League.

Les Reds se replaçent Les Reds étaient sur la pente descendante depuis leur titre en Carling Cup aux dépens de Cardiff City. Les hommes de Kenny Dalglish restaient notamment sur deux défaites consécutives, face à Arsenal à domicile (1-2) et à Sunderland (1-0). Alors pour le derby de la Mersey, pas de droit à l'erreur pour Liverpool, ce soir à Anfield. Une victoire face à l'ennemi juré d'Everton, que les Reds avaient déjà surpris à Goodison Park à l'aller (0-2), était attendue de pied ferme par les supporteurs des Reds, ce soir.

Pourtant, les Toffees, toujours en lice pour accrocher une place européenne, ont chèrement vendu leur peau en début de match, faisant échec aux occasions de Suarez et se rendant dangereux sur des coups menés par Pienaar ou Fellaini. Mais à la 34e minute, l'inévitable Steven Gerrard délivre les siens, reprenant victorieusement un tir repoussé par Howard.

A la pause, les Reds ne mène “que” 1-0 mais ont pris un ascendant psyochologique qui ne se démentira pas en seconde période. Gerrard double rapidement la mise d'un but opportuniste, après un excellent travail de Suarez (51e). Le hat trick tombe dans le temps additionnel, sur un contre mené une nouvelle fois en collaboration avec Suarez (93e).

Gerrard n'avait inscrit que deux buts depuis le début de la saison avant ce match. Il a plus que doublé son total !