Alors que l’OM était mené par l’Inter Milan (1-0), l’attaquant Brandao a profité d’un long ballon afin de faire un contrôle -involontaire du dos – avant de crucifier le gardien de but Julio Cesar grâce à une frappe croisée du pied gauche.

Brandao

Au final, les Phocéens ont perdu à San Siro (2-1, 8e de finale retour de Ligue des champions) mais ils sont quand même qualifiés pour les quarts de finale. Le buteur brésilien est revenu sur l’action qui lui a permis de trouver le chemin des filets. “Sur le but, je ne sais pas comment le ballon est arrivé. Je n’ai pas regardé. J’ai juste frappé et eu un peu de chance”, a reconnu le gaucher selon le site officiel de l’OM.

Pour sa part, l’entraîneur Didier Deschamps ne regrette pas une seule seconde d’avoir remplacé Loïc Rémy, qui était cuit sur le plan physique, par Brandao en fin de match. “On n’arrivait pas à marquer, mais au moment où je le fais rentrer, Brandao me dit : je vais marquer, j’en suis sûr”, a raconté le coach marseillais. Et dire que durant le mercato hivernal certains observateurs étaient dubitatifs lorsque Brandao est revenu au Vélodrome…