Après avoir perdu contre le FC Bâle en Suisse (1-0, 8e de finale aller de Ligue des champions), les joueurs du Bayern Munich devaient impérativement tout donner afin de combler cet écart à l’Allianz Arena.

Franck Ribéry

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Bavarois n’ont pas tremblé une seule seconde dans leur antre ! En effet, les hommes de Jupp Heynckes ont fait voler en éclats la défense helvétique avec à la clef un score fleuve (7-0). Franck Ribéry est ravi de cette victoire cruciale. “On est des pros et on savait l’importance de ce match. On avait tous envie aujourd’hui. On a marqué rapidement et ça nous a mis en confiance. C’était important de retourner aux vestiaires avec un 3-0. On n’était pas inquiet mais ce n’est jamais évident. On savait qu’en jouant simple et les uns pour les autres, on pouvait le faire”, a expliqué l’international français selon l’AFP.

En plus de cela, Franck Ribéry a fait un clin d’oeil aux joueurs de l’Olympique de Marseille qui sont allés chercher leur qualification sur la pelouse de l’Inter Milan malgré une défaite (2-1). “Je suis aussi très content pour Marseille, pour les dirigeants, pour le club. Ils le méritent. En plus, ils sont dans une situation difficile en Championnat.” Qui sait peut-être que Franck Ribéry croisera la route du club phocéen en quart de finale en fonction du tirage au sort !