Et si Tevez restait à Manchester City l’été prochain…
Après avoir perdu son bras de fer avec les dirigeants de Manchester City, Carlos Tevez est rentré au bercail la tête basse et il a fait des excuses publiques pour calmer le jeu. Apparemment, “L’Apache” met les bouchées doubles à l’entraînement pour renouer avec la compétition et cela n’a pas échappé au board des Citizens.

Une montée en puissance notable. Le 28 février dernier, Carlos Tevez a fait son come-back sur les pelouses anglaises… avec l’équipe réserve de Manchester City. A court de forme, l’attaquant argentin n’a pas réussi à se distinguer contre Preston North End (défaite 1-3 des Citizens) et il a laissé sa place à la mi-temps. Plutôt que de se plaindre de son sort, “L’Apache” a continué de travailler dur en silence et il a été nettement meilleur face aux Bolton Wanderers une semaine plus tard. Devant environ mille personnes, “Carlitos” a fait une prestation plus convaincante avec à la clef un but inscrit à la 50e minute de jeu.
Même s’il a été remplacé vingt minutes plus tard, Carlos Tevez a prouvé qu’il est en train de retrouver de belles couleurs à City. Cette réalisation lui a permis de mettre fin à une période de disette qui durait depuis le mois de mai 2011. A 28 ans, le bad boy sud-américain semble avoir compris qu’il n’aurait jamais dû refuser d’entrer en cours de jeu contre le Bayern Munich en Ligue des champions le 27 septembre dernier (défaite 2-0 des Citizens, 1ère journée). Tous ces ingrédients font, dixit le journal The Guardian, que le manager Roberto Mancini songerait à réintégrer l’Argentin au sein de l’équipe première… et de le conserver l’été prochain !
L’objectif Chelsea semble raisonnable
Puisqu’il n’est pas qualifié sur le plan administratif pour le 8e de finale retour de Ligue Europa contre le Sporting Lisbonne (succès 1-0 des Portugais à l’aller) qui aura lieu jeudi soir, le technicien italien pourrait s’appuyer sur Carlos Tevez en vue du choc contre Chelsea programmé le 21 mars (29e journée de Premier League). Cette décision ferait plaisir à bon nombre de ses coéquipiers comme par exemple Sergio Agüero. “Tevez est un grand footballeur. Personne n’en doute. Ce sera un grand jour pour nous lorsqu’il sera dans l’équipe (…) Je pense que son retour pourrait être important à ce moment décisif de la saison”, avait expliqué “Le Kun” dans les colonnes du journal The Sun à la fin du mois de février.
Le son de cloche est le même en ce qui concerne Micah Ricards. “Il y avait des matches la saison dernière durant lesquels Carlos nous a sauvés. C’est au manager de choisir mais je serais ravi de le voir de retour. J’ai toujours été un grand fan de Tevez”, a lâché le défenseur d’après le journal The Guardian. Pendant le dernier mercato hivernal, Carlos Tevez voulait vraiment quitter le club anglais mais “L’Apache” a sans doute revu sa copie au fil des semaines. Rien ne permet d’affirmer à 100% qu’il mettra les voiles à l’issue de cette saison.