Benzema a-t-il pris le dessus sur Higuain ?
Ce mercredi soir, le Real Madrid reçoit au Stade Santiago-Bernabéu le CSKA Moscou dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (20h45). Une rencontre que devrait débuter Karim Benzema, de retour de blessure, alors que Gonzalo Higuain est actuellement en excellente forme. Mais Jose Mourinho aurait tranché en faveur du Français.

La guéguerre à distance entre Karim Benzema et Gonzalo Higuain se poursuit. Auteur de 21 buts en 40 matches avec le Real Madrid, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais avait clairement pris le pas sur l’Argentin ces dernières semaines, ne laissant que quelques miettes à un “Pipita” qui attendait son heure pour prouver qu’il avait encore sa place dans le onze-type de José Mourinho. Et le natif de Brest a pu le démontrer lors des deux dernières semaines, Benzema étant sur le flanc à cause d’une déchirure à l’adducteur droit. Un doublé plus tard face à l’Espanyol Barcelone (5-0) avec, à la clé, une prestation pleine, l’attaquant albiceleste pensait retrouver une place de choix dans le coeur du “Special One”, et donc être titularisé face au CSKA Moscou lors du huitième de finale retour, au Bernabéu.
Mais le “Mou” en aurait décidé autrement, selon les dires du quotidien ibérique Marca, qui aurait divulgué la composition du onze merengue : Casillas – L. Diarra, Sergio Ramos, Pepe, Marcelo – Xabi Alonso, Khedira – Özil, Kaká, Cristiano Ronaldo – Benzema. Si le Mourinho s’est refusé à confirmer l’information en conférence de presse, mardi, préférant en sourire : “Chacun doit donner le maximum pour devenir mon option n°1 sur le terrain. Avoir deux tels joueurs, ce n’est pas vraiment un problème. Allez, nous jouerons même avec trois attaquants.”
Mais, dans son esprit, Mourinho aurait changé d’option, préférant Benzema à Higuain, malgré l’efficacité de ce dernier (20 buts en 38 matches, dont 17 en Liga). Annoncé partant l’été prochain, à la Juventus Turin ou au Paris SG, Mourinho ne souhaite toutefois pas voir partir son avant-centre : “Higuain est l’un des meilleurs attaquants au monde et il n’y a qu’un entraîneur stupide qui voudrait s’en séparer. Il est très spécial à mes yeux. Je n’ai aucune intention de le laisser partir où que ce soit.” Mais, pour l’heure, le “Special One” ne semble également avoir aucune intention de le titulariser en pointe ce mercredi soir…