L’agent de Giovinco ouvre la porte à l’Inter !
Auteur d’une saison plus qu’accomplie avec le FC Parme, le milieu offensif Sebastian Giovinco ne devrait pas s’éterniser du côté d’Ennio Tardini, des grands clubs étant intéressés par son profil atypique. Aussi, son agent oeuvre actuellement dans la coulisse pour placer son poulain dans l’un des grands d’Italie…

Plus les jours avancent de l’autre côté des Alpes et plus l’avenir de Sebastian Giovinco chez les Gialloblù s’inscrit en pointillés. Concentré pour le moment à maintenir le FC Parme en Serie A, la “Fourmi Atomique” réalise un excellent exercice avec 10 réalisations à son actif. Un total élevé pour un joueur au physique atypique et qui, surtout, n’est jamais parvenu à marquer plus de 7 buts une saison chez les pros. Écarté de la Juventus Turin voici deux saisons, le joueur de 26 ans est actuellement en train de prendre sa revanche sur les Bianconeri et aspire à présent à retrouver au plus vite un très grand club capable de le faire progresser au plus haut niveau.
Pour ce faire, son agent remue ciel et terre pour permettre à son client de trouver une grosse écurie l’été prochain. Alors que la Juventus Turin possède la moitié de ses “droits” et que le milieu italien a déclaré mercredi “ne fermer aucune porte concernant (son) avenir” sur Sky Sport Italia, son agent Andrea d’Amico s’est exprimé sur Calciomercato, affirmant qu’il serait la recrue idéale pour l’Inter Milan ! “Sebastian a la classe et est un garçon sérieux. Je pense qu’il est prêt pour un club du niveau de l’Inter“, a-t-il ainsi avancé. “Il a le bon profil pour hériter du rôle de Wesley Sneijder, par exemple.”
Et d’enfoncer le clou au sujet du Néerlandais : “C’est un champion, mais si j’étais le président Moratti, je prendrais en compte toutes les offres le concernant.” Si, bien évidemment, un transfert de Sneijder débloquerait tout, il n’est pas dit que Claudio Ranieri – ou un autre technicien, l’Italien étant plus que jamais sur la sellette après l’élimination en Ligue des champions – veuille recruter Sebastian Giovinco. Mais que la “Fourmi Atomique” ne s’inquiète pas, avec une très certaine participation au prochain Euro avec la Squadra Azzurra, sa cote devrait sensiblement augmenter durant l’été…