Sneijder pourrait trahir l’Inter Milan !
Maintenant que l’Inter Milan est éliminé en Ligue des champions et distancé en Serie A, Wesley Sneijder va peut-être décider de changer d’air lors du prochain mercato. Le milieu de terrain pourrait vraiment décevoir les tifosi du club lombard en rejoignant… le Milan AC !

“Je suis heureux à l’Inter, mais on verra…” Au début du mois de février, Wesley Sneijder avait lâché cette phrase au cours d’un entretien relayé par le média batave Nos. A l’époque, le milieu de terrain pouvait encore rejoindre l’Anzhi Makhachkala. Mais finalement, l’écurie russe n’a pas assez fait le forcing afin de recruter l’international néerlandais qui est resté à l’Inter Milan. Le footballeur âgé de 27 ans pourrait prendre la poudre d’escampette pendant le prochain marché des transferts. En effet, l’ancien joueur du Real Madrid et de l’Ajax Amsterdam n’est pas sur la même longueur d’ondes que l’entraîneur Claudio Ranieri.
Le technicien italien a souvent critiqué le Batave ces derniers temps. “Ces dernières semaines, je n’ai pas vu le vrai Sneijder (…) Il n’était pas en confiance, ce qui est très important pour un joueur”, avait-il souligné récemment lors d’un point presse relayé par la presse italienne. Néanmoins, le coach a reconnu que les prestations de Wesley Sneijder contre le Chievo Vérone (succès 0-2 des Nerazzurri, 27e journée de Serie A) et face à l’OM (victoire 2-1, 8e de finale retour de la Ligue des champions) étaient bien plus consistantes. Mais Wesley Sneijder est un “homme de verre” depuis déjà plusieurs saisons. Lors du match contre les Phocéens, le natif d’Utrecht s’est fait une contracture musculaire à la cuisse droite et il doit rester à l’infirmerie pendant quelques jours.
Le Milan AC se tient prêt !
Tous ces ingrédients pourraient inciter le président Massimo Moratti à vendre le Néerlandais ainsi que certains de ses coéquipiers pour renflouer les caisses et débuter un nouveau cycle lors de la saison 2012/2013. Selon le Corriere dello Sport, deux clubs pourraient sortir du bosquet pour recruter Wesley Sneijder. Il s’agirait de Manchester United, ce n’est pas nouveau, et du Milan AC ! Deux de ses amis, Mark van Bommel et Kevin-Prince Boateng évoluent à Milanello, et ils essaieraient de le convaincre de laisser tomber les Nerazzurri ! Cas échéant, les tifosi de l’Inter pourraient vivre cela comme une véritable trahison car les Rossoneri sont bien évidemment leurs rivaux éternels.