La saison dernière, l’équipe du Bayern Munich n’avait pas remporté un seul trophée. Franck Ribéry espère que lui et ses coéquipiers ne vont pas encore revivre une saison blanche !

Franck Ribéry

La fameuse consécration à domicile. Le 19 mai prochain, la finale de la Ligue des champions se déroulera à l’Allianz Arena. Bien entendu, les Munichois rêvent de voir leur équipe fétiche participer à cet évènement. Après avoir atomisé le FC Bâle en 8e de finale retour (7-0) mardi dernier, Franck Ribéry attend avec beaucoup d’impatience le tirage au sort qui aura lieu ce vendredi vers 12 heures. Même s’il aimerait bien retrouver l’OM en quarts de finale, son ancien club, l’international français n’a pas vraiment de préférence avant ce rendez-vous important.

Pour lui, le Bayern peut battre n’importe qui sur la scène européenne même le FC Barcelone ou le Real Madrid ! “Si c’était le cas (cf affronter une de ces écuries espagnoles), alors il n’y aura pas de problèmes ! Si nous voulons aller loin, il faudra les battre de toute façon à un moment donné. Nous n’avons pas peur. Nous sommes le Bayern Munich”, a lâché “Ti Franck” dans le quotidien allemand Bild. Par ailleurs, le joueur âgé de 28 ans est convaincu que rien n’est encore joué en Bundesliga. Franck Ribéry pense que le FCB peut encore dépasser le Borussia Dortmund qui est l’actuel leader du Championnat d’Allemagne.

Les jeux ne sont pas faits

“On peut rattraper cinq points ! Nous allons tout tenter afin de gagner les matches restants. On verra ensuite ce qui se passera en Bundesliga. Nous devrons l’emporter à Dortmund (le 11 avril) et alors tout sera possible !” A ses yeux, “le retour d’Arjen Robben” a fait beaucoup de bien à l’équipe de Jupp Heynckes car le Néerlandais est “en grande forme”. On l’a compris, Franck Ribéry rêve de réaliser le triplé – Ligue des champions, Bundesliga, Coupe d’Allemagne – avant de disputer l’Euro qui se déroulera en Ukraine et en Pologne avec l’équipe de France.