Le Real chanceux, Chelsea mitigé, le Barça remet ça
A part le duel entre l’OM et le Bayern Munich, on connaît les autres affiches comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions qui se dérouleront les 27 et 28 mars (aller) et les 3 et 4 avril (retour) Le Real Madrid est chanceux, Chelsea partagé tandis que le Barça se prépare à goûter encore une fois à la sauce milanaise !

APOEL Nicosie – Real Madrid
A voir la tête du représentant ” VIP ” du Real Madrid à Nyon pour assister au tirage au sort, Zinedine Zidane, le fait de tomber sur l’APOEL Nicosie est vraiment une bonne nouvelle. Il faut dire que l’équipe chypriote qui a fait chuter l’OL en 8es de finale à la surprise générale n’a aucune expérience à ce stade de la compétition. En plus de cela, les Merengue auront l’immense avantage de recevoir lors du match retour à Santiago Bernabeu ce qui ne va pas arranger la tâche du petit poucet de la compétition. S’ils jouent à leur niveau, Karim Benzema et ses coéquipiers se qualifieront aisément en demi-finales… mais José Mourinho ne prendra sûrement pas ce double duel à la légère.
Benfica Lisbonne – Chelsea
Ce quart de finale sera sans doute très intéressant à suivre. En effet, le Benfica Lisbonne s’est hissé sans trembler en quarts de finale après avoir éliminé le Zénith Saint-Pétersbourg ce qui a permis d’engranger beaucoup de confiance. Le club portugais est quand même prévenu avant de défier Chelsea. Après avoir subi la loi de Naples au Stade San Paolo (3-1, 8es de finale aller), les Blues ont sorti le grand jeu à Stamford Bridge lors de la seconde manche (4-1 a.p) afin de faire chuter la bande à Walter Mazzarri. La nomination de Roberto di Matteo à la place d’André Villas-Boas semble avoir revigoré John Terry, Frank Lampard, Didier Drogba et consorts. La question est de savoir si cette euphorie va se poursuivre face aux Aigles de Jorge Jesus…
Milan AC – FC Barcelone
Le hasard fait parfois bien… ou mal les choses ! Le Milan AC et le FC Barcelone possèdent la particularité de s’être déjà affrontés lors de la phase de poules puisque ces deux formations faisaient partie du Groupe H. Au Camp Nou, les Rossoneri de Massimiliano Allegri avaient arraché dans les arrêts de jeu le point du match nul grâce au but de Thiago Silva (2-2). A San Siro, les Blaugrana de Josep Guardiola avaient réussi à l’emporter (2-3) grâce notamment à un Lionel Messi étincelant. Ce match sera aussi l’occasion pour Zlatan Ibrahimovic ou encore Mark van Bommel de faire leur come-back en Catalogne. L’attaquant suédois voudra sans doute prendre une sorte de revanche après son passage décevant en Espagne…
Le programme des demi-finales :
Benfica Lisbonne/Chelsea – Milan AC/FC Barcelone