Une nouvelle fois battu, l'Olympique de Marseille s'est un peu plus enfoncé dans la crise ce samedi après s'être incliné contre Dijon (1-2), à l'occasion de la 28ème journée de Ligue 1. De son côté, le Paris Saint-Germain est allé chercher un nul heureux sur la pelouse de Caen alors que Montpellier, réduit à neuf, est tombé à Nancy.

Marseille s'enfonce dans la crise. Après quatre défaites consécutives, l'OM devait réagir ce samedi contre Dijon à l'occasion de la 28ème journée de Ligue 1. Malheureusement pour les Olympiens, c'est raté puisqu'ils se sont inclinés (2-1). Ils ont même terminé le match à dix après le carton rouge reçu par Nkoulou. L'OM avait pourtant ouvert le score grâce à un penalty de Rémy (11e) mais Sankharé (25e) puis Kakuta (75e) en avaient décidé autrement. Marseille enchaine une cinquième défaite consécutive et tire une croix sur la troisième place.

Pendant ce temps, le Paris Saint-Germain a arraché un nul heureux sur la pelouse du SM Caen (2-2). Mené par l'ouverture du score de Frau (52e), les Parisiens avaient pourtant su réagir immédiatement par l'intermédiaire de Pastore (55e). Heurtaux (69e) croyait avoir donné la victoire aux Normands face à une équipe du PSG totalement apathique mais une nouvelle fois le PSG a attendu les arrêts de jeu pour égaliser grâce à Jallet (91e). Au classement, le leader de la Ligue 1 conserve son rang car de son côté, Montpellier est tombé. Opposés à Nancy, les Montpellierains ont fini à neuf après les exclusions d'Hilton et de Stambouli et se sont inclinés sur un penalty d'André Luiz. Un coup d'arrêt préjudiciable qui pourra donner des regrets au MHSC.

Lorient n'avait plus gagné en championnat depuis le 27 novembre mais s'est remis dans le droit chemin dans le derby breton face à Brest (2-1). Menés après l'ouverture du score de Ben Basat (12e), les Lorientais ont su régir grâce à Ecuele-Menga (52e) et Monnet-Paquet (87e). Dans les autres rencontres, Bordeaux et Ajaccio ne sont pas parvenus à se départager (1-1), Poulard (91e) répondant dans les arrêts de jeu à Diabaté (72e). Enfin, Kahlenberg a joué un bien mauvais tour à son ancien club, l'AJ Auxerre. Auteur de l'ouverture du score, l'ancien bourguignon, bien aidé par Bérigaud (92e) a permis à Evian de mettre l'AJA K-O (0-2).