La Juve et le Milan AC voyagent bien
Le Milan AC et la Juventus Turin se sont imposés en déplacement ce samedi, respectivement sur les pelouses de Parme (0-2) et Florence (0-5). La Vieille Dame soigne sa différence de buts mais ne réduit pas l'écart en points sur le club lombard, qui reste leader avec 4 longueurs d'avance.
La Juventus Turin est toujours invaincue cette saison dans le championnat d'Italie. Samedi, les Bianconeri se sont largement imposés à Florence (0-5), sur la pelouse d'une Viola qui doit désormais regarder dans le rétroviseur. La Juve, elle, n'a pas ce problème. Mais un autre, de taille, qui s'appelle Milan AC. Le club lombard a maintenu la pression en s'imposant à Parme (0-2), le plus tranquillement du monde. Le point sur ces deux rencontres.
L'AC Milan sans forcer
Rendons-nous d'abord à Parme, théâtre d'un succès scellé en à peine plus d'un quart d'heure par Milan. Comme souvent, les Rossoneri ne semblent nullement dominer les débats. Mais ils se montrent diablement efficaces. Dans la foulée d'une première occasion franche sur corner pour les Parmesans, Milan obtient un penalty pour une main de Zaccardo dans sa surface. Zlatan Ibrahimovic se charge de le transformer (17e). Menant au score, le leader du Calcio devient injouable. Et le jeu vif et alerte imposé par Parme à l'entame de la rencontre s'éteint au fil des minutes. Emanuelson double la mise à la 55e minute sur un exploit personnel. On note au passage la belle inspiration d'Ibrahimovic qui laisse filer le ballon entre ses jambes. A 2-0, la messe est dite. Milan contrôle tranquillement la fin de rencontre face à des Parmesans désormais impuissants. C'est la 10e victoire du club lombard en déplacement cette saison.
La Juventus à 11 contre 10
A Florence, la rencontre fut à sens unique. Trois explications à cela :
1. La Juventus est très supérieure cette saison à la Fiorentina qui lutte pour le maintien
2. Vucinic a ouvert la marque après seulement 15 minutes de jeu
3. Cerci a été expulsé dès la 19e minute pour un geste d'une stupidité incomparable : un coup de pied aux fesses !
Un déluge de buts s'est donc abattu sur la Viola. Vidal marque sur une situation de corner mal repoussé (27e). Marchisio marque de la tête après une bonne remise de Vucinic (54e). Pirlo marque sur un nouveau service de Vucinic (67e). Enfin, Padoin marque d'une belle reprise sans contrôle, après une remise de Caceres (72e). Malgré cette belle victoire, la Juve reste à 4 points du Milan et accuse encore un déficit de 7 buts au goalaverage général.
Dimanche, l'Inter Milan reçoit l'Atalanta Bergame et la Lazio se déplace à Catane (15h00) avant le choc de la soirée entre l'Udinese et Naples (20h45).