Manchester United en promenade
Manchester United n'a fait qu'une bouchée de Wolverhampton sur sa propre pelouse ce dimanche (0-5), pour le compte de la 29e journée de Premier League. Les Red Devils rattrapent magistralement leur déroute de la semaine en Ligue Europa, et l'élimination face à l'Athletic Bilbao. Avant le choc de mercredi entre Manchester City et Chelsea, United porte son avance à quatre points en tête du championnat.
Manchester United rectifie tout de suite le tir. Eliminé dès les 8e de finale de la Ligue Europa jeudi après avoir perdu une seconde fois en deux matchs face à l'Athletic Bilbao, le club entraîné par Sir Alex Ferguson a corrigé cette déconvenue ce dimanche lors de la 29e journée de Premier League, en s'offrant une véritable balade sur la pelouse de Wolverhampton (0-5). Plutôt mal à l'aise en début de partie, les Red Devils sont tout de même parvenus à ouvrir le score sur un corner superbement tiré par Rooney, et que Carrick au second poteau a remis à Evans, le buteur (21e). C'est ensuite l'exclusion de l'ancien Marseillais Ronald Zubar (39e), défenseur des Wolves, qui a permis à United de prendre le large. En supériorité numérique, les Diables Rouges ont passé la vitesse supérieure, et marqué deux nouveaux buts avant la pause, par Valencia (43e) et Welbeck (45e).
Au repos, le match est déjà plié pour Wolverhampton, 19e du classement et qui reste sur cinq revers consécutifs à domicile, mais les Mancuniens en remettent une couche. Ou plutôt deux couches, signées Javier Hernandez, aux 56e et 61e minute, qui tuent définitivement la rencontre. Le large écart en faveur de ses hommes permet à Sir Alex d'offrir du temps de jeu au jeune Français Paul Pogba, entré immédiatement après le premier but de Chicharito. Manchester United maîtrise la fin de match, et s'impose facilement 5-0 à Wolverhampton. Les locaux n'ont rien pu faire une fois qu'ils ont été réduits à dix, et continuent de s'enfoncer dans le fond du classement de la Premier League. A l'inverse, United confirme son statut de leader devant son voisin de City, qui accueille Chelsea mercredi soir. Les Red Devils possèdent provisoirement quatre points d'avance sur les Citizens, grâce à ce cinquième succès d'affilée, le onzième de la saison en déplacement.