Chelsea enchaine, Torres se déchaine
Chelsea a passé son quart de finale de FA Cup sans encombre ce dimanche, à domicile face à Leicester City (5-2), équipe de deuxième division anglaise. Cette victoire est marquée par le réveil de Fernando Torres, auteur d'un doublé et d'une passe décisive après avoir passé plus de 24 heures de temps de jeu sans marquer le moindre but.
Ce Chelsea là n'est plus le même. Inconsistant il y a encore quelques semaines sous les ordres d'André Villas-Boas, le club londonien s'est transformé depuis la nomination de Roberto Di Matteo en remplacement du Portugais. Après une première victoire en 8e de finale de la FA Cup, une en championnat, et une qualification miraculeuse cette semaine en Ligue des champions contre Naples, le technicien italien a obtenu son quatrième succès en autant de rencontres depuis sa prise de fonction, ce dimanche en quart de finale de la Coupe d'Angleterre face à Leicester City (5-2). Comme pour prouver qu'il a complètement changé le visage des Blues, Di Matteo a titularisé Fernando Torres à la pointe de son attaque pour accueillir les 12e de Championship, la deuxième division britannique, et l'Espagnol a enfin mis fin à sa période de disette !
Torres s'est réveillé
Moqué ces derniers jours en étant comparé à la série 24 heures chrono, du fait qu'il ait dépassé les 24 heures de temps de jeu sans marquer le moindre but, le champion d'Europe et du monde avec la Roja s'est libéré en s'offrant un doublé. A la conclusion d'un bon mouvement collectif, El Nino a inscrit son premier but du pied droit, servi pas Raul Meireles (67e), avant de faire à nouveau trembler les filets d'une tête croisée, sur corner (85e). L'ancien attaquant de l'Atlético de Madrid et de Liverpool s'est même payé le luxe de conclure sa prestation par une passe décisive pour Meireles, en forme de remerciement, dans les arrêts de jeu. Avant que ne débute le festival Fernando Torres, Chelsea avait déjà inscrit deux buts, par Gary Cahill (12e) et Salomon Kalou (18e). Le défenseur central, ancien coéquipier de Fabrice Muamba à Bolton, a passé un message au milieu de terrain congolais victime d'un problème cardiaque en plein match ce week-end, avec un t-shirt invitant à “Prier pour Muamba“. Le soutien est appréciable, et la victoire de Chelsea nette et rassurante pour Torres, qui a brisé la malédiction.