Après onze victoires consécutives en Liga, le Real Madrid a été tenu en échec sur sa propre pelouse ce dimanche, pour le compte de la 27e journée de Liga. Les coéquipiers de Karim Benzema, buteur, ont été surpris à la 92e minute par Malaga (1-1), sur un coup-franc magistral de Cazorla. Et le Barça revient à huit points.

Le Real Madrid n'était pas en grande forme ce dimanche soir. A domicile face à Malaga, pour le compte de la 27e journée de Liga, le club merengue a été tenu en échec dans les derniers instants de la partie (1-1). Avec Karim Benzema et Lassana Diarra titulaires, ce dernier au poste de latéral droit, les Madrilènes avaient pourtant ouvert le score en première période, par l'intermédiaire de leur attaquant français justement. A la 35e minute, Benzema parvient à tromper Caballero de la tête sur un service magistral de Cristiano Ronaldo, et met la Casa Blanca sur les bons rails. A plusieurs reprises, notamment sur une énorme occasion, CR7 a eu la possibilité de doubler la mise, pout porter son total de buts marqués en championnat sous les couleurs du Real à cent, mais le portier andalou s'est interposé pour en empêcher le Portugais.

Jouant petit bras, peut-être un peu trop sûr de parvenir à remporter le match dans les dernières minutes, le Real Madrid s'est fait piéger sur coup-franc, à cause d'une faute bête et évitable de Granero aux abords de la surface de réparation. Fauché par “El Pirata”, Santi Cazorla s'est chargé du coup-franc lui-même, et n'a pas laissé la moindre chance à Iker Casillas, en plaçant sa frappe en pleine lucarne. Une égalisation magistrale pour Malaga, à la 92e minute de jeu, au terme d'une rencontre décevante de part et d'autre. Pour le Real, c'est évidemment un faux-pas inattendu, qui permet au FC Barcelone de revenir à huit longueurs au classement, et le premier match nul à Santiago Bernabeu cette saison. Pour les Andalous, c'est un point inespéré, surtout après la raclée reçue au match aller (0-4), mais qui permet aux hommes de Manuel Pellegrini de rester dans la roue de Levante, l'actuel quatrième de la Liga.