Tops du week-end : Hazard, Torres et Soldado
Après chaque week-end, Top Mercato essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière le milieu offensif de Lille Eden Hazard, l’attaquant de Chelsea Fernando Torres et celui de Valence Roberto Soldado.


1er : Hazard est un vrai phénomène
Après trois matches sans victoire, l’équipe de Lille devait impérativement relancer la machine contre Valenciennes. Les Dogues de Rudi Garcia ont sorti le grand jeu lors du derby nordiste avec un succès large et incontestable (4-0, 28e journée de Ligue 1). L’un des grands acteurs de la rencontre a bien entendu été Eden Hazard. A la 18e minute de jeu, le milieu offensif a trouvé l’ouverture et mis sa formation sur de bons rails. Ensuite, l’international belge a délivré deux passes décisives à Aurélien Chedjou et Tulio de Melo. Dans la foulée du coup de sifflet final, Rudi Garcia a souligné qu’il a vu “un très bon Eden Hazard qui continue à être décisif”.
2ème : La fin du tunnel pour Torres !
Le match entre Chelsea et Leicester City (5-2, quart de finale de la FA Cup) a permis à Fernando Torres de retrouver des couleurs et surtout le chemin des filets. Après plus de 24 heures cumulées sans marquer, l’attaquant des Blues a réussi à mettre un terme à cette série négative face aux Foxes. En seconde période, l’Espagnol a inscrit un doublé qui a dû lui faire un bien fou sur le plan mental. Conformément à ce que voulait le manager italien du club londonien, Roberto di Matteo, “El Niño” a visiblement décidé de se transcender sur le terrain afin de redevenir le buteur qu’il était à Liverpool et à l’Atletico Madrid.
3ème : Soldado avait vraiment les crocs
Au cours de la rencontre entre l’Athletic Bilbao et Valence (0-3), Roberto Soldado a fait un véritable festival sur le plan individuel ! En effet, le goleador ibérique des Chés a inscrit un triplé retentissant. Le fait de marquer des buts en pagaille a permis à son équipe de l’emporter nettement à San Mames et de consolider la troisième place du classement en Liga derrière “les deux intouchables”, le Real et le Barça. Pour en revenir à Roberto Soldado, il convient de noter que l’attaquant affiche désormais un bilan de 15 réalisations en Championnat. S’il continue sur sa lancée avec Valence, nul doute qu’il aura de grandes chances de gagner une place de titulaire en équipe nationale d’Espagne en vue de l’Euro.