Après les Tops du week-end, place aux Flops retenus par l’équipe de Top Mercato. Au programme le malaise de Fabrice Muamba (Bolton), la faillite de l’AJ Auxerre et celle de Villarreal.

Fabrice Muamba
Flops du week-end

1er : Tout le monde prie pour Muamba

Samedi dernier lors de la rencontre entre Tottenham et Bolton (1-1, quart de finale de la FA Cup), Fabrice Muamba s’est effondré sur la pelouse de White Hart Lane alors qu’on se rapprochait de la fin de la première période. Le milieu de terrain anglo-congolais des Wanderers, victime d’un malaise cardiaque, a reçu des soins sur le terrain avant d’être transporté en urgence dans un hôpital de Londres. Pour l’instant, Fabrice Muamba se trouve dans un état critique et tout le monde espère qu’il va réussir à s’en sortir. Le manager Owen Coyle et ses joueurs sont régulièrement informés au sujet du footballeur âgé de 23 ans qui livre en ce moment le plus dur combat de sa vie…

2ème : Rien ne va plus à Auxerre !

L’équipe d’Auxerre est encore passée au travers contre Evian TG samedi dernier (défaite 0-2, 28e journée de Ligue 1). Résultat des courses, les Bourguignons occupent la 20e et dernière place du classement avec seulement 24 points au compteur, soit cinq unités de retard sur le premier non-relégable Caen. Le président Gérard Bourgoin a décidé de trancher dans le vif en remplaçant l’entraîneur Laurent Fournier par Jean-Guy Wallemme qui continuera, en parallèle, d’assumer sa tâche de sélectionneur du Congo. Aujourd’hui, les supporters de l’AJA sont dépités et il faudra plusieurs miracles pour éviter une relégation dans l’antichambre du football français à l’issue de cette saison 2011/2012…

3ème : Villarreal ne répond plus

Le sous-marin jaune n’arrive plus à remonter à la surface ! Les joueurs de Villarreal ont perdu contre Levante dimanche dernier (1-0, 28e journée de Liga) et ils sont aux portes de la zone des relégables. En effet, l’écurie espagnole a seulement trois points d’avance sur le Racing Santander. Il faut remonter au 12 février dernier, soit plus d’un mois, pour trouver la trace de la dernière victoire de Villarreal (3-1 contre Grenade, 23e journée). Qu’il semble loin le temps où le club, qui vient de virer José Francisco Molina et de le remplacer par Miguel Angel Lotina, se battait pour figurer dans le Top 4 de la Liga ou encore sur la scène européenne…