L’Olympique de Marseille s’est incliné pour la cinquième fois consécutivement ce weekend, au Vélodrome, face au promu Dijon (1-2), poussant l’OM à 11 points de Lille, troisième.

Didier Deschamps

Un enchaînement de mauvais résultats qui ne doit pas obliger le club olympien à mettre le Championnat de côté, comme l’a expliqué Didier Deschamps sur le site officiel du club: “On est 9ème, on est dans le dur, malgré cette parenthèse fabuleuse vécue mardi (la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, ndlr). C’est la réalité. On est sur 4 compétitions, et là où on est le moins bien embarqué, c’est la L1. Il faut faire en sorte d’être capable de prendre des points, même si notre situation est évidemment compromise, on ne peut pas lâcher le championnat.

Et de se montrer très lucide quant à la situation actuel de l’OM: “Mais il ne faut se voiler la face, si on est 9ème, c’est qu’on le mérite, entre notre très mauvais début de saison et cette série. Si on en est là, c’est qu’il nous manque des choses.